Un peuple et son roi de Pierre Schoeller
Studio Canal

I Feel Good se met bien en seconde position.

La Révolution gronde dans Paris en ce mercredi 26 septembre 2018. Un peuple et son roi, le nouveau film de Pierre Schoeller, a réalisé 1 322 entrées (pour 21 copies) lors des premières séances de la journée. Le peuple parisien, connu pour son passé révolutionnaire, a succombé à l’évocation historique du réalisateur. Il s’agit en effet du meilleur démarrage de la carrière de Pierre Schoeller. Son précédent film, L’Exercice de l’Etat, avait attiré 1 161 spectateurs lors des premières séances parisiennes. Le casting impressionnant d’Un peuple et son roi - Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Laurent Lafitte, Louis Garrel, Denis Lavant, Izïa Higelin et Noémie Lvovsky - n’est peut-être pas complètement étranger à ce bon démarrage.

Le nouveau film du duo Benoît Délépine-Gustave Kervern arrive en seconde position avec 1033 entrées pour 21 copies. I Feel Good est le quatrième meilleur démarrage du duo de réalisateurs. Leur plus gros succès, Mammuth, avait cumulé 833 473 spectateurs en 2010. La présence de Jean Dujardin, valeur sûre du box-office, pourrait jouer en la faveur du film.

Un peuple et son roi : Une fresque inaboutie [Critique]

Le thriller policier de Paul Feig, L’Ombre d’Emily, est sur la troisième marche du podium.  677 personnes se sont déplacées dans 16 salles pour aller voir les aventures de Blake Lively et d’Anna Kendrick. Il s’agit du deuxième plus faible démarrage de la carrière de Paul Feig, loin du score de Mes meilleures amies (1 018 entrées en 2011) et Spy (1 131 en 2015).

La Prophétie de l’horloge, le film familial de la semaine, a réalisé 482 entrées pour 17 copies. Un chiffre encourageant pour Eli Roth, qui réalise ici le troisième meilleur démarrage de sa carrière derrière Hostel (665 entrées) et Death Wish (557 entrées). Jack Black et Cate Blanchett, en revanche, nous ont habitué à des scores plus importants.

I feel good : le meilleur film de Dujardin depuis The Artist [Critique]

Rafiki, le premier film kényan à avoir été sélectionné à Cannes, clôt le Top 5 des premières séances du 26 septembre. Le premier long-métrage de fiction réalisé par Wanuri Kahiu a enregistré 272 entrées pour 8 copies. Il fait donc un meilleur score que La prophétie de l’horloge en termes de moyenne d’entrées par copie (34 contre 28).

À noter que le film Hostile, en dixième position du classement, a réalisé le plus grand nombre d’entrée par copie. Le film d’horreur a attiré 72 spectateurs ... dans une seule salle !

Premières séances du 26 septembre
Le Film français