Chris Pine dans Unstoppable
Twentieth Century Fox France

Et notamment de sa performance dans Unstoppable de Tony Scott.

Unstoppable revient ce soir sur W9. Et c'est Quentin Tarantino qui en parle le mieux !

Interviewé pour le podcast The Rewatchables, Quentin Tarantino a évoqué sa passion pour le film Unstoppable de Tony Scott et en a  profité pour chanter les louanges de Chris Pine. "Je suis un grand fan", a-t-il assuré. "Parmi les acteurs de son âge, il est de loin mon préféré. Quand je l’ai vu en capitaine Kirk dans le film Star Trek, je me suis dit que c’était lui qui faisait tout le film (…) Et après c’était génial de le voir dirigé par Tony Scott dans Unstoppable. Il avait besoin de ça pour devenir une star de cinéma à mes yeux. Il est filmé comme une star de cinéma et il a l’air d’une star de cinéma (…) Il est complètement au niveau de Denzel Washington".

Le dernier film de Quentin Tarantino aura un lien avec Reservoir Dogs

Tarantino ajoute qu’il attend toujours que Chris Pine retrouve ce niveau d’acting : "On peut arguer que Pine n’a pas dépassé ça depuis. Pour vous dire la vérité, il a été bon dans d’autres films, mais pas autant". Difficile de lui donner tort, même si Pine était également excellent dans Comancheria de David Mackenzie. Il précise aussi que s’il avait le "bon rôle ", il lui offrirait. On serait effectivement curieux de voir Chris Pine faire un tour chez Quentin Tarantino pour son ultime film.

L'histoire d'Unstoppable, également porté par Denzel Washington : Un ingénieur vétéran et un jeune conducteur s'associent au péril de leur vie pour tenter d'arrêter un train sans équipage lancé à toute vitesse, et dont la cargaison toxique menace de dévaster toute une région.

Bande-annonce :

Unstoppable : Pourquoi le film de Tony Scott est une agréable surprise [critique]