Rachel Zegler sera la Blanche-Neige du remake live action de Disney
20th Century Fox/Disney

L’actrice du West Side Story de Spielberg va incarner la célèbre princesse.

La jeune Rachel Zegler, 20 ans, est déjà incontournable à Hollywood. Choisie par Steven Spielberg pour être la Maria de son remake de West Side Story, la comédienne et chanteuse a depuis intégré la suite de Shazam !, actuellement en tournage. Aucun des deux films n’est encore sorti, mais voilà que Zegler décroche déjà à un troisième rôle majeur, et pas des moindres, puisqu’elle incarnera la Blanche-Neige du film live action en préparation chez Disney. 

L’actrice s’est montrée très enthousiaste sur son compte Twitter, où elle a notamment partagée une vidéo d’elle rencontrant une Blanche Neige avec ce commentaire : "Copine, on a plein de choses à se raconter". Elle a aussi rappelé qu’elle avait déjà incarné des princesses Disney (Belle et Ariel) dans des comédies musicales. 

"Les capacités vocales extraordinaires de Rachel ne sont qu’une partie des ses talents", a réagi Marc Webb, qui réalise cette adaptation. "Sa force, son intelligence et son optimisme seront une partie intégrante de cette joyeuse redécouverte du conte de fées Disney". A noter que ce sont Benj Pasek et Justin Paul, le duo derrière les chansons de La La Land ou The Greatest Showman, qui signeront les musiques du film dont la production démarrera en 2022. 

De nombreuses actrices étaient bien sûr candidates pour le rôle et, selon Deadline, Rachel Zegler a été époustouflante lors de son audition. Des extraits de sa performance dans West Side Story, qui ne sortira qu’en décembre, auraient achevé de convaincre les décideurs de chez Disney. 

Rachel Zegler est d’origine polonaise et colombienne, mais son choix pour incarner la princesse à "la peau blanche comme la neige" n’a pas trop déchaîné les passions sur les réseaux sociaux. Moins en tout cas que l’annonce de Halle Bailey pour jouer Ariel dans le remake de La Petite Sirène, lui aussi en préparation. 

La petite Sirène : Halle Bailey ne prête pas attention aux critiques négatives