DR

Depuis quelques années Reese Witherspoon revient avec force sur nos (petits) écrans

Elle était la petite chérie de l’Amérique au début des années 2000, enchaînant les comédies romantiques comme la Revanche d’une Blonde (dont on attendrait un opus 3, l’an prochain) avec les films plus pointus comme Walk The Line (un Oscar à la clé).  Malheureusement un divorce plus tard et une suite de choix de films hasardeux ont fait que la carrière ciné de Reese Witherspoon à rapidement dégringolé.

Sans surprise, c’est sur le petit écran et les plateformes qu’elle réussit à revenir sur le devant de la scène et aux yeux des critiques, avec coup sur coup Big Little Lies pour HBO, The Morning Show sur Apple TV + et Little Fires Everywhere pour Hulu.

Continuant sur sa lancée, l’actrice vient de signer avec Netflix pour deux projets. Selon Deadline, ce serait des comédies romantiques, le genre cinématographique qui l’avait révélé aux public : Your Place Or Mine et The Cactus. Reese Witherspoon sera également productrice via sa compagnie 'Hello Sunshine'.

Your Place Or Mine (écrit et réalisé par Aline Brosh McKenna) racontera l'histoire de deux meilleures amies qui vivent loin l'une de l'autre, et dont les vies changent radicalement le jour où l'une, souhaitant vivre son rêve d’enfance, demande à l'autre de de garder un œil sur son fils adolescent. The Cactus est une adaptation du roman éponyme de Sarah Haywood, dans lequel une femme réservée voit sa vie se transformer après être tombée enceinte à 45 ans et qui doit remettre en question la vie bien structurée qu'elle s'était construite.