Netflix prépare une série Resident Evil
Capcom

Le film est censé sortir en septembre prochain !

Depuis quelques mois, le projet de reboot de la franchise Resident Evil au cinéma est sur les rails. Constantin Films et Sony Pictures ont annoncé que le film sortira le 3 septembre prochain, dans les salles de cinéma, selon Deadline.

Et on en sait un peu plus sur l'histoire, qui aura l'ambition d'être beaucoup plus proche des jeux vidéo Capcom et notamment du premier opus, sorti sur Playstation en 1996. Elle se déroulera "lors d'une nuit tristement célèbre, à Raccoon City en 1998 lorsque Umbrella Corporation a déchaîné l'enfer sur le monde. Un groupe restreint de personnes va tenter de les arrêter."

Au casting, on retrouvera toutes les têtes qui ont fait le bonheur des deux premiers jeux Resident Evil. Kaya Scodelario (Le Labyrinthe) incarnera Claire Redfield avec Avan Jogia (Zombieland 2) qui sera Leon S. Kennedy. Hannah John-Kamen (Ant-Man and the Wasp) reprendra le rôle de Jill Valentine face à Robbie Amell (Upload) dans le rôle de Chris Redfield. Tom Hopper (Black Sails) sera le Capitaine Albert Wesker.

Neal McDonough (DC's Legends of Tomorrow) sera le virologiste et savant fou William Birkin. Enfin, Donald Logue jouera Brian Irons, le chef ripou de la police de Raccoon City. 

Seul manque à l'appel Barry Burton. Ce reboot de Resident Evil est signé du Britannique Johannes Roberts (47 Meters Down).