Abaca

L’acteur américain remplace Leonardo DiCaprio dans The Ballad of Richard Jewell.

Selon The Hollywood Reporter, l’acteur oscarisé en 2018 pour 3 Billboards – Les panneaux de la vengeance, intègre le casting du nouveau film de Clint Eastwood :The Ballad of Richard Jewell.

Le film est inspiré de faits réels. En 1996, lors des Jeux olympiques d’été à Atlanta, Richard Jewell, un garde de la sécurité, alerte les autorités de la présence d’une bombe artisanale avant d’être lui-même suspecté d’avoir posé l’engin explosif.

Sam Rockwell incarnera l’avocat chargé de la défense de Richard Jewell dans ce biopic historique. À l’origine, la distribution était composée de Jonah Hill dans le rôle du garde et, à ses côtés, Leonardo DiCaprio dans celui de l’avocat.

Entre temps, le projet est passé des mains de la 20th Century Fox à celles de la Warner Bros. Ainsi, le tandem DiCaprio/Hill reste attaché au film mais seulement en tant que producteurs.

Ce n’est pas la première fois que Clint Eastwood s’intéresse au terrorisme. L’an dernier déjà, en 2018, celui-ci avait adapté à l’écran la tentative d’attaque avortée dans le Thalys, train reliant Amsterdam à Paris, dans Le 15h17 pour Paris.

Clint Eastwood va réaliser un film sur les attentats des J.O. de 1996