Hateful Eight Jackson
SND
Nick Fury Top
2011 MVLFFLLC. All Rights Reserved
L. Jackson Tarantino
Park Circus/Sony Pictures/Bac Films
windu samuel
Lucasfilm
A demain Jamais Samuel
New Line Cinema
Hateful Eight Jackson
Nick Fury Top
L. Jackson Tarantino
windu samuel
A demain Jamais Samuel

Numéro 4 : Nick Fury (Avengers, Captain Marvel…, depuis 2008)

Une courte scène post-générique d’Iron Man aura suffi pour s’amouracher de Nick Fury. Le directeur du S.H.I.E.L.D, célèbre pour son cache-œil et son perfecto en cuir, s’est depuis imposé dans de nombreux films du MCU. Cette année ne fera pas exception puisqu’il apparaîtra aux côtés de Captain Marvel, ainsi que Peter Parker dans Spider Man : Far From Home. Entre les deux, il sera aussi de retour dans Avengers : Endgame. Pas de repos pour les héros.

Numéro 3 : Jules Winnfield / Stephen / Ordell Robbie (Pulp Fiction, 1994 / Django Unchained, 2012/ Jackie Brown, 1997)

Tiercé gagnant ! Sa longue collaboration avec Quentin Tarantino a donné naissance à une flopée de personnages aussi charismatiques les uns que les autres. De la scène du Big Mac dans Pulp Fiction à son rôle de majordome raciste dans Django Unchained, l’acteur légendaire a contribué à façonner l’univers du réalisateur de Reservoir Dogs.

Numéro 2 : Mace Windu (Star Wars, 1999 - 2005)

Qui ne rêverait pas de jouer un Jedi ? Samuel Jackson ne fait pas exception à la règle, probablement nostalgique de son emblématique sabre laser violet. Malgré sa mort aux mains du Chancelier Palpatine, le maître Jedi avait tenu tête au redoutable Sith. Samuel L. Jackson a déjà manifesté son intérêt pour renfiler la tunique du duelliste hors-pair. Peut-être dans un nouveau prequel ?

Numéro 1 : Mitch Hennessey (Au revoir à jamais, 1996)

Samuel L. Jackson y joue le rôle d’un détective privé inefficace, engagé par une Geena Davis amnésique pour retrouver son identité. En plus de remettre le bob en laine au goût du jour, Mitch Henessey est invincible. Dans le script original, l'enquêteur devait mourir vers la fin du film. Lors d’une projection test, un membre de l’audience s’est exclamé "On ne peut pas tuer Samuel L. Jackson !", ce qui a provoqué une réécriture de la scène finale, plus optimiste.

Et surprise ! Pas de Mr. Glass ni de Mister Señor Love Daddy.

Invité sur le plateau du Tonight Show de Jimmy Fallon pour la promotion de Glass, l’acteur de Pulp Fiction a dressé la liste de ses rôles préférés. Avec plus de 120 films à son diapason, Samuel L. Jackson n’a pas choisi Gator dans Jungle Fever (1991) de Spike Lee, pour lequel il avait décroché le prix du meilleur second rôle à Cannes, ni celui d’Elijah Price dans la trilogie de M. Night Shyamalan (2000/2018). À l'affiche de Captain Marvel et Avengers Endgame, l'inépuisable taulier d'Hollywood a choisi un savant mélange de personnages cool et excentriques. Découvrez la liste en images...

Samuel L. Jackson sera rajeuni de 25 ans dans Captain Marvel