Parasomnia
Parasomnia

Un Blumhouse à la française.

Mercredi, à l’heure où le festival international du film fantastique de Gérardmer démarrait (en ligne), Marc Missonnier (le PDG de Moana Films) et Stéphane Huard (Président de Sony Pictures Entertainment France) annonçaient s'associer pour créer Parasomnia : un label avec pour but de promouvoir et d’encourager le cinéma de genre français, à petit budget. Une sorte de Blumhouse hexagonal.

Sur le site de Parasomia productions, un appel à projet a ainsi été lancé pour tout scénario (original) en langue française d’un film de genre (horreur, fantastique, surnaturel, anticipation…), réalisable pour un budget d’1 million d’euros et destiné à une sortie en salles.

"Réaliser un film avec 1 million d’euros, cela signifie toutefois certaines contraintes à prendre en compte dès l’écriture : un nombre limité de décors et de personnages, une figuration très légère, privilégier les effets spéciaux mécaniques aux VFX… À titre indicatif, nous prévoyons 25 jours de tournage et 12 semaines de montage maximum par projet." Vous avez jusqu’au 15 mars pour vous portez candidat…