J.J. Abrams et Chris Terrio
West Ian - PA Wire - ABACA/ PA Photos - ABACA

Attention spoilers ! Si vous n’avez pas vu le nouveau Star Wars, cet article contient des informations sur certains personnages.

Quand on travaille sur un projet comme Star Wars, il est indispensable de garder le scénario secret avant toute sortie en salles. J.J. Abrams et son co-scénariste Chris Terrio l’ont bien compris et appliqué en écrivant L’Ascension de Skywalker. Dans le script, l’Empereur Palpatine et Han Solo étaient ainsi remplacés par des noms de code afin d’éviter toute fuite avant la sortie du film. Dans une interview au magazine GQ, rapportée par Slash Film, Chris Terrio a révélé quels étaient ces pseudonymes. "Le code pour l’Empereur était Trooper 13. Quand on parlait d’Harrison Ford, on l’appelait The Janitor (le concierge)."

Star Wars : le passé de Kylo Ren sera expliqué dans un comic book

Pour justifier le retour de l’ancien contrebandier Han Solo auprès de son fils Kylo Ren, Chris Terrio ajoute : "On pensait que c’était une partie de l’histoire de Kylo qui n’était pas résolue. Le péché familial. Il était nécessaire pour Ren de refermer ce chapitre pour être en paix avec la mémoire de son père, donc nous avons appelé Harrison The Janitor car il permettait à Ren de nettoyer, au moins spirituellement, un peu du désordre qu’il avait mis."

Les auteurs ont également utilisé les initiales des prénoms de plusieurs personnages principaux afin de pouvoir discuter du scénario n’importe quand et n’importe où sans éveiller de soupçons.

Si le retour de Palpatine a finalement été annoncé dans l’une des premières bandes-annonces, celui de Han Solo pouvait tenir de la surprise, même si quelques rumeurs avaient tout de même circulé concernant son personnage. Pas de quoi diminuer le succès de Star Wars : L’Ascension de Skywalker dans les salles : malgré des critiques parfois mitigées, le film arrive doucement mais sûrement au milliard de dollars de recette.