John David Washington Tenet
Warner Bros.

Les spectateurs ne devront finalement attendre que neuf jours supplémentaires pour découvrir le thriller d'espionnage.

C’est désormais officiel : Tenet de Christopher Nolan sortira bien en salles le 31 juillet prochain. Un peu moins d’une semaine après l’annonce du changement de calendrier de Warner Bros., la filiale française du célèbre studio a confirmé la nouvelle date dans un tweet. Le thriller d’espionnage porté par John David Washington et Robert Pattinson débarquera donc chez nous le même jour qu’aux États-Unis, soit un vendredi - fait rarissime en France. Les fans n’auront donc pas trop à attendre, sachant que la date de sortie initiale était fixée seulement neuf jours plus tôt.

C’est donc Mulan de Niki Caro qui ouvrira finalement le bal le 22 juillet, en s’imposant comme le premier blockbuster à sortir au cinéma après la pandémie mondiale et la longue fermeture des salles. Sous réserve, bien entendu, que l’adaptation du film Disney ne soit pas à son tour décalée.

Rappelons que ce changement de calendrier chez Warner Bros. a également repoussé la sortie du très attendu Wonder Woman 1984. Prévu au mois d’août, le film de Patty Jenkins avec Gal Gadot sortira finalement le 2 octobre prochain.

En attendant de retrouver Tenet le 31 juillet, retrouvez la bande-annonce ci-dessous. En plus de Robert Pattinson et John David Washington, le film réunira Michael Caine, Elizabeth Debicki, Clémence Poésy, Kenneth Branagh et Aaron Taylor-Johnson

Bande-annonce :

Tenet et Wonder Woman 1984 décalent leur sortie