The Amusement Park George Romero
George Romero/@DanielDKraus (Twitter)

Daniel Kraus, collaborateur de Guillermo del Toro, a pu voir le film tourné en 1973.

Depuis le décès de George Romero, le 16 juillet 2017 à l’âge de 77 ans, les annonces de films et scénarios inédits se multiplient. Le réalisateur de La Nuit des morts-vivants, très prolixe, aurait laissé une cinquantaine de scénarios jamais tournés, et même un film inédit, The Amusement Park, que très peu de personnes ont vu. L’auteur Daniel Kraus, collaborateur de Guillermo del Toro, a exceptionnellement pu voir le film, rapporte le site IndieWire. Et il a visiblement été emballé.

George Romero a laissé un film inédit et 50 scénarios jamais tournés

Le film est une "REVELATION", a déclaré sur Twitter Daniel Kraus. "Il n’a jamais été montré publiquement. Ceux qui l’ont financé ne l’autoriseraient pas. Pas étonnant. C’est infernal. Dans sa longue carrière, durant laquelle il a critiqué les institutions américaines, Romero n’a jamais été aussi impitoyable."

Daniel Kraus veut que le film puisse être vu par tous. "Où pouvez-vous voir ce chef d’œuvre sauvage ? Vous ne pouvez pas. Mais je vais tout faire pour changer cela."

George A. Romero, réalisateur de La Nuit des morts-vivants, est décédé

Le mois dernier, la veuve du réalisateur avait déclaré à propos du film : "C’est un film effrayant, mais pas un film d’horreur." L’universitaire Tony Williams, qui a pu voir The Amusement Park il y a 30 ans, avait écrit que le film était "bien trop puissant pour la société américaine" et qu’il devait "rester sous verrou et ne jamais voir la lumière du jour".

Les fans de Romero sont gâtés en ce moment. Le site Bloody Disgusting a révélé la semaine dernière que La Nuit des morts-vivants allait avoir droit à une suite. Le scénario a été coécrit par George Romero et John A. Russo dans les années 1970. Le film devrait être tourné l'année prochaine.