The Nightingale
capture d'écran

La réalisatrice de Mister Babadook revient avec cette histoire gothique autour d’une vengeance sanglante.

Il y a assurément du Emily Brontë dans cette première bande-annonce de The Nightingale, nouveau film signé Jennifer Kent, l’auteure du macabre Mister Babadook. Que cela soit dans les costumes du XIX°, la forêt dense et fantomatique, les effusions subtiles d’hémoglobine et le destin tragique de son héroïne.

L’histoire prend place en Tasmanie, en 1825. Une prisonnière de 21 ans, Clare, est témoin du meurtre brutal de son mari et de son bébé par un officier britannique. Dans l’incapacité de se faire entendre devant la justice, la jeune femme demande de l’aide à un aborigène dans sa quête de vengeance.

The Nightingale est le deuxième long-métrage de l’australienne Jennifer Kent. Celui-ci a reçu deux récompenses à la Mostra de Venise en 2018 dont le prix spécial du jury et le prix du Meilleur espoir pour l'acteur Baykali Ganambarr. On retrouve également au casting Sam Claflin (révélé dans la saga Hunger Games et aperçu récemment dans À la dérive) et Aisling Franciosi (Lyanna Stark dans Game of Thrones). Pour le moment, aucune date de sortie française n'a été dévoilée.