Patrice Leconte
Splash News/ABACA

"On a notre Castafiore et Haddock"

Surprise pour les tintinophiles : Patrice Leconte, qui vient de recevoir un Prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière au Monte-Carlo Film Festival, annonce à Var Matin qu’il va prochainement adapter Les Bijoux de la Castafiore, 21e album de Tintin. « Un jeune producteur est en train de dealer avec les États-Unis les droits des Bijoux de la Castafiore. Il m’a confié le projet et je trouve ça formidable ! Paramount France est collé au plafond de bonheur. Le projet est entre autres d’imaginer que le moindre petit rôle est tenu par quelqu’un de connu. On a notre Castafiore et Haddock », promet le réalisateur des Bronzés, qui assure que pour le rôle de Milou, il « prendra n’importe quel cabot, c’est pas ce qui manque. »

Il précise tout de même que rien n’est signé : « Ça coince un peu pour une histoire de droits avec Paramount et tout ça, mais ça va se débloquer. Je fais un film en février donc, idéalement, ce serait après. » Et auprès du Figaro, le réalisateur minimise un peu son "annonce" : "Je ne peux pas vous dire grand-chose de plus, car les négociations sont pour l'instant au point mort. Et non pas avec les héritiers mais avec les Américains qui possèdent les droits".

Pour rappel, on attend toujours des nouvelles de la suite de Tintin du duo Spielberg-Jackson. C’est ce dernier qui devrait - normalement - réaliser le film.