Tom Hollan Spider-Man
Sony

La productrice parle de trois futurs films avec Holland dans le rôle du Tisseur.

En pleine promo de Spider-Man : No Way Home, qui arrivera dans les salles françaises le 15 décembre, Tom Holland a fait trembler les fans en évoquant son envie de raccrocher le costume de L’Homme araignée. Dans les colonnes de Première, il suggère carrément qu’il pourrait quitter le métier d’acteur ! Mais, si l’on croit Amy Pascal, qui a produit les trois Spidey avec Holland, ce ne sera pas pour tout de suite.  

Spider-Man - Tom Holland : "Est-ce que je veux être acteur pour le reste de ma vie ?" [exclu]

"Ce n’est pas le dernier film qu’on va faire avec Marvel", a-t-elle confié au site de Fandango. "Ce n’est pas le dernier film Spider-Man. On se prépare à faire le prochain Spider-Man avec Tom Holland et Marvel. Il y a eu trois films, et maintenant on va se consacrer aux trois suivants. Ce n’est pas le dernier de nos films MCU. Marvel et Sony vont continuer à collaborer en tant que partenaires".

Comment interpréter cette sortie d’Amy Pascal, qui intervient quelques jours après les déclarations de Tom Holland ? Alors que le contrat de l’acteur se termine théoriquement avec No Way Home, la productrice est soit très bien informée sur les négociations en cours, soit elle bluffe pour calmer le jeu ou mettre la pression sur Holland à l’approche de la sortie du film. “Si je joue Spider-Man après mes 30 ans, c'est que j'ai déconné”, expliquait récemment l’acteur à GQ. Sachant qu’il est âgé de 25 ans, ça lui laisse de la marge pour apparaitre encore une poignée de fois au cinéma dans le rôle du Tisseur. 

Par ailleurs, Amy Pascal refuse d’en dire plus sur la possibilité de voir Tom Holland apparaitre dans d’autres films de l’univers Spider-Man, comme Venom ou Mobius, qui doit lui faire ses débuts le 22 janvier prochain avec Jared Leto dans le rôle titre. Idem pour un éventuel crossover en live action avec Miles Morales, l’itération vue au cinéma dans Spider-Man : New Generation. Pascal promet en tout cas qu’on aura bientôt des images de la suite du film d’animation qui nous avait tant séduit en 2018