Fear Street - La trilogie de Netflix
Netflix

Trois films avec Maya Hawke et Sadie Sink, de Stranger Things, au casting.

Si R.L. Stine est surtout connu pour ses romans Chair de poule, destinés aux pré-adolescents, il a aussi écrit de nombreux livres pour les lecteurs (un peu) plus grands au fil de sa carrière. Notamment des histoires horrifiques, dont trois sont aujourd'hui adaptées en trilogie sous le titre Fear Street par la réalisatrice Leigh Janiak, qui s'y connaît bien en frissons, puisqu'elle a réalisé le film d'horreur Honeymoon, avec Rose Leslie, en 2014, et des épisodes de Scream depuis.

Prévu pour cet été sur Netflix, Fear Street se composera de trois films se déroulant dans la même ville de l'Ohio, mais à des périodes différentes : le premier se passera en 1994, le second en 1978 et le dernier en 1666, année diabolique par excellence. Chaque histoire sera mise en ligne à une semaine d'intervalle, du vendredi 2au 16 juillet.

La bande-annonce tease donc ce retour dans le temps, évoquant une figure maléfique revenant hanter la ville à différentes périodes, et l'on entrevoit quelques extraits sanglants des trois films. Les fans de Stranger Things reconnaîtront certainement au passage deux comédiennes phares de la série à succès de la plateforme : Maya Hawke (Robin) et Sadie Sink (Max). Les amateurs d'horreur en général y verront aussi quelques clins d'oeil aux sagas cultes du cinéma de genre, de Halloween à Vendredi 13 en passant par... Scream.

Quand Ryan Gosling, ado, jouait dans Chair de poule