Un nouveau film sur la maison hantée de Disney par Justin Simien (Dear White People)
www.Disneylandparis.com

La version avec Eddie Murphy, sortie en France en 2004, n'avait pas vraiment marqué les fans de l'attraction...

Deadline révèle que les studios Disney sont en négociations avec Justin Siemen, le réalisateur de Dear White People et Bad Hair, pour adapter l'une des attractions phares de leurs parcs : la maison hantée Phantom Manor. Peuplée d'esprits, de squelettes et de mariées en détresse, elle a marqué plusieurs générations de visiteurs et devrait avoir droit à un nouveau long métrage dédié, près de 20 ans après la sortie de la comédie familiale de Rob Minkoff (Stuart Little, M. Peabody et Sherman). Ce nouveau projet sera produit par Dan Lin et Jonathan Eirich, qui ont récemment travaillé sur la version live d'Aladdin avec Will Smith en Génie, à partir d'un scénario de Katie Dippold (The Heat, Spy, le Ghostbusters de 2016...).

Le réalisateur de Dear White People prépare un film sur des cheveux maléfiques

En 2003, Disney déboursait près de 100 millions de dollars pour produire une adaptation en live de cette attraction avec Eddie Murphy, la superstar du Flic de Beverly Hills, qui cartonnait alors grâce aux comédie familiales Dr. Dolittle et La Famille Foldingue. Si Le Manoir hanté et les 999 fantômes est rentré dans ses frais à l'étranger en récoltant 182 millions de dollars, ses 75 millions de billets amassés aux Etats-Unis ont stoppé net les ambitions du studio d'en tirer une nouvelle saga, à l'image de Pirates des Caraïbes, dont le premier opus, La Malédiction du Black Pearl, venait de faire un énorme carton.

Eddie Murphy : ''Un come-back ? Bof, non, j’avoue que je n’aime pas trop cette idée…''

Pourtant, depuis ce semi-flop, il est régulièrement question d'un nouveau film tiré de l'attraction hantée. En 2015, c'est par exemple Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan, La Forme de l'eau), qui s'y intéressait et envisageait d'engager Ryan Gosling pour en tirer un véritable film d'horreur, et non une production familiale, mais il venait de tourner une autre histoire de maison hantée, Crimson Peak, pour Universal, et cet autre projet n'a jamais abouti.

Johnny Depp ne sera pas dans le reboot de Pirates des Caraïbes