Godzilla vs. Kong
Warner Bros.

Plus énorme que du grand spectacle, le quatrième opus de la franchise "Monsterverse" s'annonce dantesque !

"Les mythes sont vrais. Il y a eu une guerre... et ils sont les deux seuls qui restent !" La bande-annonce de Godzilla vs. Kong ne fait pas dans la poésie. Elle ne s'embarrasse de circonvolutions philosophiques. Elle n'essaye pas de se la jouer film d'action alternatif. Elle oublie les violons superflus, pour faire péter un maximum de gros son ! Car Godzilla vs. Kong promet d'être le film de grand spectacle absolu. Un choc des titans ultime, entre deux monstres légendaires qui vont s'en mettre plein la tronche pendant deux heures... sous nos yeux ébahis.

Le pitch : "Deux adversaires mythiques s'affrontent dans un combat colossal, tandis que le destin de la planète est en jeu. Kong et ses protecteurs s'engagent dans un périple à haut risque pour retrouver leur foyer d'origine. Ils sont accompagnés par Jia, jeune orpheline avec qui Kong a noué des liens très forts. Mais contre toute attente, ils croisent sur leur route Godzilla qui, fou de rage, sème le chaos partout il passe. Le duel homérique entre ces deux titans, provoqué par des forces invisibles, n'est qu'un aperçu du mystère qui plonge dans les entrailles de la Terre…"

Initialement prévu pour le 21 mai prochain aux États-Unis (à la fois au cinéma et sur HBO Max), Godzilla vs Kong sortira finalement en avance sur le territoire américain. Le quatrième volet de la franchise (après Godzilla, Kong : Skull Island et Godzilla : Roi des monstres) sera désormais visible le 26 mars outre-Atlantique. On sait que le studio Legendary, qui co-produit le film, n’était pas en accord avec la stratégie de Warner Bros consistant à mélanger la salle et le streaming. 

Concernant la France, pas de nouvelles pour le moment. Officiellement, le film doit toujours sortir au cinéma le 19 mai prochain. En espérant que les salles soient rouvertes à temps… Au casting de Godzilla vs. Kong, réalisé par Adam Wingard, on retrouvera notamment Alexander Skarsgård, Millie Bobby Brown, Rebecca Hall, Kyle Chandler, Demian Bichir, Danai Gurira…