Soyez sympas rembobinez
EuropaCorp Distribution

Rejouez votre scène de cinéma préférée pendant le confinement.

Et si on profitait de la quarantaine pour s’amuser un peu ? Première vous propose de participer dès aujourd’hui à un petit challenge. Le principe ? Recréer une scène culte chez vous (ou dans votre jardin si vous avez la chance d’en avoir un) et la poster sur les réseaux sociaux avec le hashtag adéquat (#faistonremake). Les vidéos qui recevront le plus de likes seront sélectionnées en vue d’une diffusion sur grand écran lors d’une séance spéciale (et gratuite) programmée dès la réouverture des salles de cinémas (date à définir, évidemment). 

De nombreux cinémas et réseaux participent à l’opération, à commencer par Kinepolis, qui est à l’initiative du projet avec Première, mais aussi CGR, Le Grand Rex, Pathé Gaumont, UGC, Mégarama, Cinéville, Grand Ecran Cinémas ainsi que de nombreux cinémas indépendants partout en France. Nous profitons également de cette occasion pour vous inviter à faire un don aux personnels hospitaliers (par ici https://don.fondationhopitaux.fr/).

Pour participer au challenge, il faut donc uploader sa vidéo (format horizontal, maximum 1mn30) sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #faistonremake, le titre du film rejoué et bien taguer la page de Première. Nous vous invitons également à taguer des amis que vous souhaiteriez défier. A noter qu’il faut que votre vidéo soit « publique » afin que nous puissions la comptabiliser (voir le régalement détaillé ci-dessous).

Céline Groussard et Patrick Chanfray ont accepté de se prêter au jeu pour vous donner l’exemple. Nous avons hâte de découvrir vos scènes préférées. A vous de jouer !

 

REGLEMENT

Sur une initiative conjointe avec Kinepolis, Première.fr lance un challenge aux Français confinés : rejouer avec les moyens du bord leur scène préférée de cinéma. 

Les vidéos les plus populaires seront projetées dans les cinémas participants* lors d’une séance spéciale (gratuite) programmée dès la réouverture des salles de cinémas (date à définir).

Le nombre de vidéos sélectionnées correspondra au nombre de jours de confinement. 

 

Comment y participer ?

Les challengers devront uploader leur vidéo en mode public sur Facebook ou Instagram avec le hashtag #faistonremake, le titre du film rejoué ainsi que les tags adéquats de Première. Les challengers pourront également taguer un ami qu’ils veulent défier. 

Les vidéos avec le plus de « like » seront sélectionnées pour la diffusion sur grand écran lors d’une séance spéciale programmée dès la réouverture des salles de cinémas (date à définir).

 

Facebook : @Première

Instagram : @premierefr

 

Durée du challenge 

Du 27 Mars jusqu’au dernier jour du confinement. 

 

Format de la vidéo 

Durée maximale : 1 min 30

Format : horizontal 

Mode de prise de vue : libre 

 

Droit à l’image 

Tous les participants au challenge acceptent d’être contactés par les équipes organisatrices (Première Média) pour la sélection des vidéos les plus populaires. 

Les propriétaires des vidéos sélectionnées cèdent leur droit à l’image pour la projection au cinéma lors de la séance spéciale. Toutes les personnes apparaissant dans les vidéos acceptent de se voir diffusées lors de cette séance spéciale.

 

*Les cinémas participants à date :

Les groupes de cinéma Kinepolis.fr, CGR Cinémas, le Grand Rex, UGC, Cinéville, Megarama, Gaumont Pathé