fast diesel johnson
Universal

Les deux stars musclées se sont disputées le pouvoir au sein de la lucrative franchise. Une brouille sur laquelle revient Vin Diesel aujourd'hui.

Après avoir fait une apparition dans plusieurs opus de la franchise Fast & Furious, Dwayne Johnson a décidé de prendre ses cliques et ses claques et de partir faire son spin-off en solo, ou plutôt en duo avec Jason Statham. 

Un clash avec Vin Diesel rapidement porté sur la place publique. Et que tempère aujourd'hui ce dernier dans une interview avec Men's Health. Selon lui, cette animosité vient du fait qu'ils se battaient tous les deux pour réaliser la meilleure performance sur les films de la saga :

"C'était un personnage difficile à incarner, le personnage de Hobbs", explique Diesel à propos du personnage joué par Dwayne Johnson, laissant entendre qu'il a poussé son camarade de jeu pour obtenir le meilleur de lui : "Mon approche à l'époque était l'amour vache, pour l'aider à emmener cette performance là où elle devait être. En tant que producteur, je disais : OK, nous allons prendre Dwayne Johnson, qui est associé au monde du catch, et nous allons forcer ce monde cinématographique, les spectateurs, à considérer son personnage comme quelqu'un qu'ils ne connaissent pas."

Les deux derniers Fast and Furious seront tournés à la suite

The Rock appréciera sûrement la remarque. Et Vin Diesel de préciser qu'il est finalement très heureux de la performance de Johnson, fidèle au personnage qu'il avait en tête : "Hobbs vous frappe comme une tonne de briques. C'est quelque chose dont je suis fier, cette esthétique. Cela a demandé beaucoup de travail. Nous devions y arriver et parfois, à ce moment-là, je pouvais faire dans l'amour vache. Pas non plus dans le genre de (Frederico) Fellini, mais j'ai fait ce que j'avais à faire, comme je le fais sur toutes les productions sur lesquelles je travaille".

Fast and Furious 9 sortira en France le 14 juillet prochain au cinéma.