Abaca

Le réalisateur de Justice League prépare un casse à Las Vegas en pleine pandémie.

Près de deux ans après avoir quitté Justice League suite au suicide de sa fille, Zack Snyder s'apprête à revenir derrière la caméra. The Hollywood Reporter annonce que le metteur en scène de Watchmen, Sucker Punch et Man of Steel prépare Army of the Dead, à ne pas confondre avec son film de 2004, L'Armée des morts (qui s'appelle Dawn of the Dead, en VO) même s'il s'agira bien d'une histoire de zombies : en pleine pandémie à Las Vegas, un groupe d'amis profite de la confusion pour planifier le plus gros braquage de casino de tous les temps.

Justice League : une pétition pour que sorte en salles la version originale de Zack Snyder

Ce projet était développé depuis 2007 chez la Warner Bros, et Netflix vient d'en faire l'acquisition. Snyder devrait obtenir un budget de plus de 90 millions de dollars pour le mettre en scène, et il semble ravi de la liberté promise par ses producteurs : "Je n'aurai pas de menottes sur celui-ci, s'exclame-t-il auprès de THR quand il est question de son retour en tant que metteur en scène. Plus un film devient gros plus le réalisateur est écarté de la caméra. Mais depuis quelques années, je me suis remis à la photo et ce projet marque l'occasion de la reprendre en mains."

Signer pour un blockbuster conséquent, tout en ayant beaucoup moins de pression que sur un super-film du DCEU lui plaît également : "J'ai l'opportunité de m'exprimer à travers un genre tout en m'amusant. Ce sera un show de folie avec des zombies, de l'action, une conscience méta -mais pas non plus avec de gros clins d'oeil à la caméra. Un truc que personne n'a jamais vu, car on ne m'avait pas encore donné l'occasion de me lâcher à ce point. J'aime les grosses séquences d'action, mon 'cerveau de cinéma' s'est animé en développant ce film, je sentais qu'il fallait que je le tourne maintenant. Construire toutes ces scènes, ça m'a redonné la pêche."

Army of the Dead n'a pas encore de dates de tournage, ni de diffusion, mais maintenant qu'il est officiellement annoncé, les détails ne devraient pas tarder à tomber.

Batman v Superman : Zack Snyder donne des explications sur le "cauchemar" de Batman