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La quinzième édition du Printemps du Cinéma s'est déroulée du dimanche 16 au mardi 18 mars, et elle a de nouveau fait le plein de spectateurs, se félicite la Fédération Nationale des Cinémas Français, qui organise l'événement : 2,6 millions d'entrées ont été enregistrées sur cette période. Le ticket à 3,50 € a attiré un peu plus de monde que l'année dernière : 2 630 000 contre 2 608 000 exactement. Un joli score, surtout quand on prend en compte le beau temps de dimanche, qui n'incitait pas vraiment à se rendre dans les salles obscures. Dans le détail, c'est cette journée a été la plus lucrative de l’opération avec 1,2 million de tickets écoulés, suivi par mardi (755 000 entrées billets vendus) et lundi (622 000).Un joli succès qui a surtout profité à deux nouveautés, aux comédies françaises et aux blockbusters. Fiston et Monuments Men ont effectué d'excellents démarrages dans l'Hexagone. La dernière comédie de Dany Boon, Supercondriaque, a également cartonné sur cette période (en trois semaines, elle cumule déjà 4,2 millions d'entrées). La suite de 300 a attiré presque 500 000 curieux depuis le 12 mars, et Non-Stop, un film d'action porté par Liam Neeson, n'a pas perdu de spectateurs par rapport à la semaine dernière. En observant la fréquentation des longs-métrages du moment, on se rend compte que des films plus indépendants ont aussi profité de l'événement. Cette semaine, The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson a par exemple attiré autant de monde dans les salles obscures que sur les huit jours précédents.Dans son communiqué, la FNCF souligne à quel point ce carton plein était inattendu : "Ce sont des chiffres remarquables compte tenu des très bons résultats de 2013". Il est vrai que les scores enregistrés par les salles françaises durant le Printemps du Cinéma de l'an dernier étaient largement en hausse par rapport aux saisons précédentes : en 2012, l'événement avait attiré 2,5 millions de curieux et l'année d'avant tout juste 2 millions.