DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
Lester Cohen
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Chris Evans : quand le futur Captain America joue avec le feu

2007 : Les quatre fantastiques et le surfeur d'argent

Suite des aventures des Quatre Fantastiques, le film est décrié par la critique. Plus lent et téléphoné que le précédent opus, il clôt la saga (pour l'instant du moins, les personnages Marvel n'étant jamais à l'abri d'un reboot). Pas de chance pour Chris, qui n'atteint pas le rang de star escompté.

2001 : Sex Academy

Après quelques apparitions à la télé, dans les séries <em>Boston Public</em> et <em>Opposite Sex</em>, <strong>Chris Evans</strong> s'illustre au cinéma dans la comédie pour ados Sex Academy. Pas de quoi pavoiser, même si le film est fun et qu'il commence tout de même sa carrière par un premier rôle.

2009 : Au bout de la nuit

Dans Au bout de la nuit, <strong>Chris Evans</strong> change radicalement de registre et incarne un flic ripoux, aux côtés de <strong>Keanu Reeves</strong> et <strong>Forest Whitaker</strong>. Mais le film n'obtient pas le succès attendu.

2007 : Sunshine

Profitant de sa soudaine notoriété, <strong>Chris Evans</strong> décide de rejouer avec le feu et accepte l'un des seconds rôles de Sunshine, de <strong>Danny Boyle</strong>. Et c'est tant mieux. Le film est réussi, et son personnage intéressant. Bonne pioche !

2009 : Push

Premier rôle de taille pour l'acteur dans Push, un thriller dont il partage l'affiche avec <strong>Dakota Fanning</strong>.

2005 : Les Quatre Fantastiques

Cette adaptation d'un comics Marvel est décriée par la critique, mais c'est tout de même un succès au box-office, et le film qui fait décoller la carrière de Chris. Il est vrai que son personnage est le plus amusant des quatre, mêlant beaucoup d'humour à un pouvoir très... chaud ! La Torche déambule torse-nu, rebondit sur son pouvoir enflammé et l'acteur fait craquer les midinettes. C'est en quelque sorte le personnage appât, qui est censé attirer les filles dans les salles obscures. Et ça marche !

2005 : London

Deuxième collaboration entre <strong>Jason Statham</strong> et <strong>Chris Evans</strong>. Mais le film est un échec et sort directement en DVD.

2004 : The Perfect score

Nouvelle comédie, policière, cette fois, qui offre surtout à Chris l'occasion de tourner avec <strong>Scarlett Johansson</strong>. Ces deux-là s'entendent à merveille et remettent ça en 2007 dans Le Journal d'une baby-sitter.

2010 : Scott Pilgrim vs The World

Nouvelle adaptation de comics, Scott Pilgrim vs The World est attendu pour son thème (un ado musicien tombe amoureux d'une jeune fille et doit se débarrasser de tous les ex de la donzelle pour vivre sa romance en paix) et pour son réalisateur : <strong>Edgar Wright</strong> (l'homme derrière la caméra de Shaun of the Dead).

2007 : Journal d'une baby-sitter

Sa carrière est alors davantage en dents de scie. Preuve à l'appui, cette comédie vite oubliée, dans laquelle il donne pour la seconde fois la réplique à <strong>Scarlett Johansson</strong>.

2009 : The Loss of a Teardrop Diamond

Basé sur un scénario de Tennessee Williams longtemps oublié dans un tiroir, le film réunit <strong>Chris Evans</strong> et <strong>Bryce Dallas Howard</strong>. Le film est sorti cet hiver aux Etats-Unis, mais aucune date n'est fixée pour l'instant chez nous.

2004 : Cellular

Deux ans après Phone Game, Hollywood surfe sur la vague des thrillers liés aux téléphones portables avec Cellular. Malgré son casting (<strong>Kim Basinger</strong>, <strong>Jason Statham</strong>), il ne rencontre pas le succès escompté. <strong>Chris Evans</strong> est toujours un quasi inconnu.

Chris Evans : retour sur sa carrière, en photos

<strong>Chris Evans</strong> vient d'être choisi par Marvel pour interpréter le super héros Captain America. L'occasion de revenir sur la carrière en dents de scie de cet acteur encore peu connu, qui, après avoir enchaîné un temps les rôles de beaux gosses dans des films pour ados (Sex Academy, Le Journal d'une Baby Sitter...) a ensuite privilégié les adaptations de BD et de comics (Les 4 Fantastiques, Scott Pilgrim vs The World et maintenant Captain America). Il a su aussi accepter des seconds rôles intéressants (dans Sunshine, de <strong>Danny Boyle</strong>, notamment), et s'entourer de valeurs montantes du cinéma hollywoodien (<strong>Dakota Fanning, </strong><strong>Scarlett Johansson, </strong><strong>Bryce Dallas Howard </strong>etc).On fait le point, en images, sur la carrière de cet acteur en passe de devenir incontournable.Chris Evan : c'est parti pour Captain America

2010 :The Losers

Film d'action basé sur un roman graphique, The Losers réunit Chris, Zoe Saldana et Jeffrey Dean Morgan. Ca va cogner ! En salles le 9 avril prochain.

Chris Evans vient d'être choisi par Marvel pour interpréter le super héros Captain America. L'occasion de revenir sur la carrière en dents de scie de cet acteur encore peu connu, qui, après avoir enchaîné un temps les rôles de beaux gosses dans des films pour ados (Sex Academy, Le Journal d'une Baby Sitter...) a ensuite privilégié les adaptations de BD et de comics (Les 4 Fantastiques, Scott Pilgrim vs The World et maintenant Captain America). Il a su aussi accepter des seconds rôles intéressants (dans Sunshine, de Danny Boyle, notamment), et s'entourer de valeurs montantes du cinéma hollywoodien (Dakota Fanning, Scarlett Johansson, Bryce Dallas Howard etc).On fait le point, en images, sur la carrière de cet acteur en passe de devenir incontournable.Chris Evan : c'est parti pour Captain America