The Walt Disney Company France

Le dernier Pixar a attiré plus de 3500 spectateurs. [Source : Le Film Français]

Coco fait un excellent démarrage à Paris. Après avoir attiré 2456 spectateurs il y a deux semaines lors de l’avant-première au grand Rex, le dernier Pixar a vendu 3587 billets dans 23 salles. Il s’agit du sixième meilleur démarrage parisien de l’année, entre Baby Boss et Le sens de la fête (qui ont respectivement récolté 4154 et 3464 entrées). Le film d’animation fait aussi un meilleur score que Cars 3 qui avait vendu 1777 tickets en août dernier. Reste à savoir s’il dépassera son cumul de 2 752 575 entrées.

Coco est un Pixar très émouvant, mais…

En deuxième position se place La Villa qui séduit 1574 parisiens dans 16 salles. Il s’agit du troisième meilleur démarrage de la filmographie de Robert Guediguian, derrière Le promeneur du champ de Mars (2005) et L’Armée du crime (2009), qui avaient démarré avec 1946 et 1622 entrées (588 047 et 438 050 billets vendus au cumul).

La Villa, vue sur l’amer [Critique]

1036 spectateurs ont été voir le dernier film de Michael Fassbender, Le Bonhomme de neige, réalisé par Tomas Alfredson. Faible performance de l’acteur, comparé à sa dernière prestation dans Alien : Covenant sorti en mai dernier avec ses 2805 tickets sur Paris (1 251 241 spectateurs après sept semaines d’exploitation). De plus, ce score est inférieur au dernier long-métrage du réalisateur, La taupe, qui avait obtenu 2907 entrées en 2012 (632 565 au cumul).

12 jours : Un documentaire foudroyant [critique]

C’est tout pour moi, de et avec Nawell Madani récolte 704 entrées pour 19 copies, ce qui est loin de sa performance dans Alibi.com et ses 2015 tickets vendus (3 581 581 au cumul).
Enfin, 12 jours obtient la dernière place du classement en vendant 611 billets dans 10 salles parisiennes, score supérieur au dernier film de Raymond Depardon, Les Habitants, et ses 367 spectateurs (75 180 au cumul).

Classement détaillé des premières séances :

Le Film Français

Source : Le Film Français/ComScore