DR

JK Rowling a eu une idée de scénario qui offre plus de libertés que ce qu'imaginait Warner Bros au départ.

Le film Les Animaux fantastiques ne sera finalement que vaguement lié au livre faisant partie de l’univers Harry Potter. Le magazine Entertainement Weekly dévoile dans son dernier numéro que si les producteurs de Warner Bros avaient d’abord pensé à faire un faux documentaire où l’on aurait suivi le personnage de Norbert Dragonneau en train de capturer d’étranges créatures, JK Rowling a eu une meilleure idée. 

>>> Les Animaux fantastiques : les premières photos du spin-off de Harry Potter

La romancière, qui signe ici son premier script (même si elle a activement participé aux adaptations cinématographiques de Harry Potter), a imaginé que l’excentrique magizoologue va se rendre à New York avec sa valise spéciale, plus grande à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il y loge de nombreuses créateurs rares et en voie de disparition, qu’il a réussi à capturer un peu partout sur la planète. 

>>> "Muggle" transformé en "No-Maj" : Et si J. K. Rowling n'avait pas eu le choix ?

Il découvre le monde des sorciers américains, qui se cachent des No-Maj (le mot local pour Moldus) et les craignent bien plus qu’en Angleterre. EW prend l’exemple du sort réservé aux « sorcières » de Salem pour donner une idée de l’ambiance qui règne aux États-Unis. Bientôt, certaines créatures de la valise de Norbert vont s’échapper, et pas forcément les moins dangereuses.

L’histoire des Animaux fantastiques se déroulera en bonne partie à New York, dans les années 20. Réalisé par David Yates, le film est attendu pour le 16 décembre 2016 en France.