Paramount

L’épisode de Quentin Tarantino viendra ensuite.

Jim Gianopulos, à la tête de la Paramount, confirmé cette semaine sur la scène du CinemaCon que le studio préparait bien deux films Star Trek en parallèle. Il était jusqu’ici difficile de savoir si le projet chapeauté par Quentin Tarantino, teasé depuis quelques mois, serait Star Trek 4, et les propos du dirigeant clarifient enfin les choses. Dans la foulée, on apprend que la firme vient de trouver la scénariste de cet épisode : S. J. Clarkson, connue pour avoir mis en scène les pilotes de Jessica Jones et The Defenders pour Netflix, et qui a filmé Collateral, avec Carey Mulligan, pour la même plateforme. C’est la première fois qu’un femme est choisie pour réaliser un Star Trek au cinéma.

Abaca

(S. J. Clarkson en photo avec Helena Bonham-Carter lors de l'avant-première de Toast, en 2011)

Quentin Tarantino et J. J. Abrams préparent bien un nouveau Star Trek

Depuis 2016, la rumeur court que cette suite verra revenir Chris Hemsworth dans la peau de George Kirk, le père du capitaine joué par Chris Pine. On ne sait rien de plus concernant cette suite, à part que le fait que Chekov ne sera pas recasté suite à la mort d’Anton YelchinStar Trek 4 n’a pas encore de date de sortie, mais maintenant que la réalisatrice a été choisie, cela ne devrait plus tarder. 

Chris Hemsworth de retour dans Star Trek 4

L’autre projet, pitché par le réalisateur de Pulp Fiction, est toujours en cours d’écriture, par une équipe de scénaristes chapeautée par Mark L. Smith (The Revenant). On ne sait pas encore quand il pourrait être tourné. Pour l’instant, Quentin Tarantino travaille sur One Upon a Time in Hollywood, avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.

Quentin Tarantino et Leonardo DiCaprio en disent plus sur Once Upon a Time in Hollywood