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Pixar nous en a fait voir de toutes les couleurs depuis Toy Story, en 1995. Justement, un magnifique montage propose une relecture de l'histoire du studio d'animation aux 22 Oscars, à travers les variations du spectre lumineux. De drôles de correspondances relient ainsi les longs-métrages entre eux, de manière poétique, à la manière d'un sonnet de Rimbaud ou de Baudelaire.Le rouge des cheveux de Mérida, la fille du roi d'Écosse, dans Rebelle, répond aux oeufs de Nemo, ou au brasier final dans Toy Story 3. Le jaune de la maison de Là-Haut renvoie à la chemise de Woody le cow-boy, le vert de Buzz l'Eclair aux sauterelles de 1001 pattes et au teint du cyclope Bob Razowski.Quant au bleu, il a droit à ses nuits américaines dans Monstres et Cie, Cars et Wall-E, ou bien sûr aux abysses oniriques du Monde de Nemo. Hypnotique à souhait, ce supercut signé Rishi Keneria offre un beau trip hallucinogène au coeur des 14 long-métrages pixariens.