DR

Pendant près d’une heure et demi, John Carpenter et son équipe reviennent sur la fabrication du film d’horreur.

 

 

The Thing ressort aujourd’hui en France, dans une version restaurée. L’occasion de revenir en long et en large sur ce long-métrage de 1982 qui est aujourd’hui une référence du cinéma horrifique :

The Thing : du film maudit au film culte

Il existe un long making-of du film, où John Carpenter et son équipe reviennent sur ses différents aspects, notamment sur ses effets visuels inoubliables. Destinée aux anglophones, la vidéo captivera tous les spectateurs qui ont été marqués par The Thing. Une excellente manière de patienter avant de pouvoir le (re)voir sur grand écran.  Les artistes Rob Bottin, Stan Winston, Peter Kuran, Albert Whitlock et Susan Turner se succèdent notamment pour expliquer comment ils ont créé des maquillages et animatroniques encore effrayants trois décennies plus tard.

Quentin Tarantino confirme que Les 8 Salopards rend hommage à The Thing

Les comédiens Kurt Russell, Richard Masur, Charles Hallahan et Joel Pullis reviennent eux aussi sur leur expérience, pendant que le réalisateur explique ses influences, les enjeux de son film d’horreur, les techniques utilisées pour faire monter peu à peu la tension… Bande-annonce :