DR

Le héros de Nos étoiles contraires et Divergente veut jouer avec Vin Diesel à Donjons & Dragons en vrai au cinéma.

Warner mise pas mal sur un quatrième film Donjons & Dragons en live action, après trois nanars plus ou moins regardables. Pour mettre en boîte l'adaptation du plus connu des jeux de rôle, le studio a recruté Rob Letterman (son Chair de poule avec Jack Black était très réussi) à la réalisation et voilà que le site Deadline nous donne des nouvelles du casting. Warner voudrait Ansel Elgort pour jouer le héros du film. Ansel est connu pour jouer le frère de Shailene Woodley dans la saga de science-fiction ado Divergente, mais il a aussi joué le petit ami de Shailene dans Nos étoiles contraires. Malgré ça, le studio semble ne pas vouloir recruter Shailene pour Dungeons and Dragons. Dommage.

Notons aussi que Vin Diesel serait aussi en train de négocier pour tenir un rôle dans le film. Grand rôliste devant l'éternel, Vin a monté son film d'urban fantasy Le Dernier chasseur de sorcières d'après son personnage fétiche de Donj', un chasseur de monstres badass. Le film a fait un four aux Etats-Unis mais a été un succès correct dans le reste du monde, notamment en Chine. En octobre dernier, pour faire la promo du film, Vin n'a pas hésité à s'asseoir autour d'une table de D&D pour le site Geek & Sundry et c'était très drôle :

Pour l'instant, Dungeons and Dragons n'a pas de date de sortie ni de synopsis : avec Donjons tout est possible et reste à savoir où se situera le curseur fantasy entre le sombre réalisme à la Game of Thrones ou l'héroïsme éclatant à la Blanche-neige et le chasseur, par exemple. Vu le flop de La Reine des glaces et le carton de la saison six, on se le demande, oui. Mais le film a bel et bien a un scénariste, David Leslie Johnson, ancien assistant de Frank Darabont (Les Evadés, La Ligne verte) et auteur des scripts du Chaperon rouge de Catherine Hardwicke, de La Colère des titans et de Conjuring 2 - Le Cas Enfield. Encouragé par le gros succès de la nouvelle édition du jeu D&D (qui a squatté longtemps la première place des ventes de livres Amazon US à sa sortie pendant l'été 2014), Donj' serait une priorité pour Warner qui cherche une nouvelle franchise de films de fantasy pour les jeunes pour remplacer Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit, à côté de leur DC Cinematic Universe et de Harry Potter (Les Animaux fantastiques, spin-off et prequel, sort en décembre prochain). Reste donc à réussir un jet de sauvegarde contre le nanar, vu le niveau extrêmement bas des trois premiers films Donj'.