Les Intranquilles : Leïla Bekhti et Damien Bonnard nous terrassent d'émotion

Le film de Joachim Lafosse, remarqué lors du dernier Festival de Cannes, arrive au cinéma.

Cannes 2021- L'Histoire de ma femme : Voyage au bout de l'ennui [critique]

L'ultra- classicisme n'est pas en soi en défaut. Mais celui déployé ici par Ildikó Enyedi tourne au chemin de croix de près de 3 heures.

Un héros : Farhadi retrouve l'intensité étouffante d'Une séparation [critique]

Le cinéaste iranien signe un de ces suspenses sociaux dont il a le secret. Une leçon d'écriture tellement maîtrisée qu'elle en étouffe cependant l'émotion

Titane met de l’huile sur le feu de la croisette

Cinq ans après Grave, Julia Ducournau démontre avec Titane toute la singularité, la richesse et la brutalité de son cinéma.

Adèle Exarchopoulos : "Rien à foutre, c'est l'autopsie de notre génération !"

Rencontre avec la star de La Vie d'Adèle, de retour à Cannes.

Les Olympiades : bande-annonce chic et choc du nouveau Audiard

Trois filles et un garçon. Un film en noir et blanc en sélection officielle au Festival de Cannes 2021.

Anaïs Demoustier : "Charline a dressé un portait de moi"

Son énergie et son espièglerie soufflent avec bonheur sur Les Amours d'Anaïs, premier long métrage très séduisant, présenté à la Semaine de la Critique.

Drive my car, un vertigineux sommet de délicatesse [critique]

Ryusuke Hamaguchi adapte Murakami et signe un des sommets de la compétition. Trois heures de grâce absolue.

Cannes 2021 : Suprêmes, un biopic pas assez enlevé [critique]

Audrey Estrougo présente en séance de minuit, son biopic sur NTM. Malgré deux interprètes formidables, la platitude du scénario empêche l’ensemble de décoller.

Rebecca Marder : "Avec Sandrine Kiberlain, ce fut le coup de foudre immédiat"

Le rendez- vous avec un premier grand rôle dans un parcours est toujours un moment d'intenses émotions. Sa prestation dans Une jeune fille qui va bien préfigure des lendemains de feu. Rencontre.