Lux Aeterna : Gaspar Noé s’assagit et c’est toujours bien [Critique]

Le nouveau Gaspar Noé est un moyen métrage chaotique comme un épisode de Dix pour cent piraté par des sorcières.

Apparences : un thriller pervers et élégant [critique]

Un film prenant aux effluves chabroliennes autour de personnages prêts à tout pour ne pas perdre la face… et leur rang.

J’irai mourir dans les Carpates : Antoine de Maximy pas au max [Critique]

Un jeu de piste amusant, à défaut d’être tout à fait convaincant.

Antoinette dans les Cévennes : Le show Laure Calamy [Critique]

Un portrait de femme finement ciselé et magistralement incarné par Laure Calamy.

Les choses qu'on dit... : Le meilleur film d'Emmanuel Mouret [Critique]

Emmanuel Mouret raconte le sentiment amoureux avec un mélange de douceur et de cruauté qui fait toute sa singularité.

La Daronne : Zaza show [Critique]

Sous la comédie funky : un portrait de femme doux-amer. Dommage que l’on reste entre les deux.

Les Joueuses : Droit au but ! [Critique]

Une immersion passionnante au sein de l’équipe de foot féminine de Lyon.

Yuki : Étoile des neiges [Critique]

Un film d’animation rare, tourné en 1981, qui sous son allure de conte pour enfants est une féroce parabole antimilitariste.

Engrenages saison 08 : des adieux réussis [critique]

La série-phare de Canal+ s’achève sur une huitième saison aboutie. Le temps de la nostalgie est désormais ouvert.

Adolescentes : Le documentaire de l'année [Critique]

Le cinéaste Sébastien Lifshitz a filmé pendant cinq ans le quotidien de deux adolescentes. Un formidable documentaire.