DR

Après notamment Catherine Deneuve, Vanessa Paradis et Nicole Kidmanla maison de luxe Chanel a fait appel à un homme pour représenter son légendaire parfum N°5.

La star hollywoodienne Brad Pitt, 48 ans, a en effet signé un contrat de 7 millions de dollars pour prêter son physique et sa voix à la nouvelle campagne de la célèbre fragrance.

Le choix de ce nouvel ambassadeur est ainsi justifié par Andrea d'Avack, président de Chanel Fragrance & Beauty : "Pour garder une légende vivante, il faut sans cesse changer de point de vue. C'est la première fois que Chanel utilise un homme pour parler d'un parfum féminin. Nous pensons réellement que le parfum est une séduction entre un homme, une femme et un parfum. Le N°5 est notre parfum leader, et nous mettons en place tous les investissements possibles pour le garder à ce niveau."

Si la première publicité sortira le 15 octobre sur les écrans et la première affiche à la fin du mois, la maison Chanel commence déjà à communiquer en dévoilant aujourd'hui trois vidéos teasing dans lesquelles Brad Pitt pose des questions : "Est-ce que vous sortez quelque part ?", "Vous sentez-vous chanceuse ?", et "Quel est le mystère ?".

Une campagne réalisée par Joe Wright (réalisateur de Orgueil et Préjugés et qui avait déjà tourné le clip Coco Mademoiselle avec son actrice fétiche Keira Knightley) et placée sous le signe du mystère donc, puisque même le premier visuel représente Brad Pitt... de dos.