DR

Portrait d'une actrice à suivre.

Le casting de Braqueurs, polar impeccable signé Julien Leclercq qui sort aujourd'hui en salles, est très masculin. Mais entre Sami Bouajila, Guillaume Gouix, Kaaris et Youssef Hajdi, Kahina Carina a réussi à se faire une place.

Si son nom et son visage ne sont pas encore très connus, l'actrice de 29 ans devrait faire parler d'elle.

Cinq films à voir avant Braqueurs

DR

Mais qui es-tu Kahina Carina ?

Née le 1er septembre 1986, l'actrice française d'origine kabyle a arrêté l'école tôt pour se tourner vers la comédie.

Elève du cours Florent dès l'âge de 14 ans, Kahina Carina a abandonné sa formation académique lorsqu'elle s'est fait repérer par un agent. La graine d'actrice à la beauté ténébreuse décroche des petits rôles à la télévision, entre téléfilms et séries. Sur le petit écran, elle tourne beaucoup : Les bleus: premiers pas dans la police, Profilage, Commissaire Magellan, R.I.S. Police scientifique, Alice Nevers: Le juge est une femme, Section de Recherches... Mais les séries policières la lassent et elle peine à s'épanouir. Alors qu'elle envisage d'abandonner ses rêves de cinéma pour retourner à son autre passion, la photographie, la grande brune tape dans l'oeil du réalisateur Julien Leclercq, qui lui propose un rôle dans Gibraltar (2013).

Kahina Carina y campe la femme de Tahar Rahim. "Quand j’ai vu toute l’effervescence autour du film, je me suis dit que je ne pouvais pas arrêter", confie-t-elle à Clique. Et effectivement, tout s'enchaîne. La jeune actrice fait le grand écart, passant de la télévision française au blockbuster international en rejoignant la distribution de Croisades, avec Nicolas Cage et Hayden Christensen, alors la co-production recherchait une actrice française. Après des essais sur Skype, la jeune femme se retrouve en Chine pour le tournage du péplum sorti directement en vidéo.

Rencontre avec Sami Bouajila

DR

Mais c'est avec Braqueurs que celle qui se décrit comme "extrêmement introvertie" pourrait bien exploser. Kahina Carina, qui a repris entre temps des cours de théâtre - à l'Actors Factory cette fois-ci - joue une femme forte dans un monde de gangsters. Atout charme dans une distribution de bad guys, l'actrice a participé activement à la promo du film en faisant la tournée des festivals et des nombreuses avant-premières. Son profil Instagram est inondé de photos de Braqueurs, entre lesquelles elle glisse un ou deux portraits glamour.
La comédienne se paye le luxe de conjuguer ses passions : elle est passée derrière la caméra pour réaliser le clip de "Bambou", titre de Kaaris qui figure sur la BO du polar. Entre l'actrice et le rappeur de Sevran, qu'elle a photographié sur la pochette de son deuxième album Le Bruit de mon Ame, une belle amitié semble être née.

Kaaris juge les rappeurs au cinéma

L'histoire de Braqueurs : Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur... Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s'agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d'héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…

La bande-annonce de Braqueurs de Julien Leclercq - actuellement en salles :