Abaca

"Depuis l'interview de Charlie Sheen, je peux dorénavant confirmer que j'ai été contactée par des femmes en référence à Charlie Sheen et leurs droits", déclare aujourd'hui l'avocate américaine Gloria Allred.

Mardi, l'acteur de 50 ans a décidé de "couper court aux rumeurs" et de "mettre un terme à ces attaques et ce déluge de demi-vérités à propos de moi" et de dévoiler publiquement sa maladie : "Je suis ici pour admettre que je suis porteur du VIH. Ce sont trois lettres difficiles à accepter", a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission Today Show expliquant avoir eu le diagnostic de sa maladie il y a quatre ans. 

Charlie Sheen : "Je suis séropositif"

"Soulagé" d'avoir révélé sa maladie publiquement, Charlie Sheen détaillait sur la chaîne américaine ne pas "être totalement certain" de savoir comment il a contracté la maladie et avoir subi de nombreux chantages et rackets dans son "cercle très proche" depuis qu'il est séropositif : "Ça se chiffre en millions", précise l'acteur.
Charlie Sheen expliquait également être "certain" de ne pas avoir transmis la maladie à ses conquêtes et avançait avoir toujours agi en toute "honnêteté" et "avec des préservatifs" avec ses partenaires.

Mais aujourd'hui, six de ces anciennes petites amies ont décidé de le poursuivre en justice, estimant que leur vie a été mise en danger. Ces femmes, dont les identités n’ont pas été divulguées, clament ne jamais avoir été avisées du statut médical de Charlie Sheen avant d’avoir des relations sexuelles avec lui. "Je n'ai pas de commentaire à faire sur ce qu'il va se passer par la suite", réagit aujourd'hui l'avocate Gloria Allred à TMZ après avoir confirmé avoir reçu des plaintes des ex-compagnes de l'acteur hollywoodien. Maître Allred est spécialisée dans les cas liés aux stars, elle représente actuellement plusieurs femmes dans l'affaire Bill Cosby et s'est illustrée dans les affaires contre OJ Simpson et Michael Jackson.

La star du X américain Bree Olson, ancienne conquête de 29 ans de l'acteur, a été la première à réagir aux propos de Charlie Sheen et à affirmer ne pas avoir été mise au courant de sa séropositivité"Je pourrais être morte aujourd'hui. Je pourrais être morte parce qu'il ne me l'a jamais dit. Je ne ferai jamais à personne ce que Charlie a fait. Charlie tu es un personne terrible, horrible. Je ne te pardonnerai jamais", affirmait-elle mercredi à Inside Edition.
 

A lire aussi sur Première

La descente aux enfers de Charlie Sheen

Charlie Sheen a révélé mardi qu'il était séropositif, dans une interview à la chaîne NBC. Et alors qu'il assure avoir informé chacune de ses conquêtes de son statut médical, une de ses ex, l'actrice pornographique Bree Olson, affirme aujourd'hui le contraire.