DR

Les stars ont réagi entre colère, surprise et dégoût.

A la surprise générale, ou presque, Donald Trump a été élu président des Etats-Unis face à Hillary Clinton.

Hollywood, qui se dresse comme un seul homme (ou presque, là-encore) contre le candidat républicain depuis le début de sa campagne, est sonné.

Sur les réseaux sociaux, les stars ont réagi en masse pour exprimer leur désarroi, leur dégoût, leur consternation, leurs craintes et tous les sentiments que leur inspire le futur occupant de la Maison Banche.

Kristen Bell : "Quelqu’un d’autre a envie de vomir ?"

Seth MacFarlane : "Je n’arrive sincèrement pas à visualiser la créature radotante et incohérente que j’ai vue lors des débats s’adresser à la nation depuis le bureau ovale."

Octavia Spencer : "Obama va me manquer. Peut-être que ce pays a besoin d’une présidence de Trump pour voir à quel point ce que nous avions était bon et à quel point nous l’avons pris pour acquis. #DieuBénisselesUSA"

Rose McGowan : "Oh mon Dieu Oh mon Dieu Oh mon Dieu c’est à ça que ressemble la misogynie. La haine de la femme est si grande qu’ils voteront littéralement pour le plus infect."

Chris Evans : "C’est une soirée embarrassante pour l’Amérique. Nous avons laissé un semeur de haine diriger notre grande nation. Nous avons laissé un tyran décider de notre destin. Je suis dévasté."

Judd Apatow : "Regardez le taux de chômage. Regardez à quel point son budget va être gonflé. Regardez ce que fait la Russie. Regardez vos droits disparaître."

Leslie Jones : "Eh bien ! Je vais rentrer à la maison tôt car je ne comprends pas qu’est-ce qui se passe ! Je veux être près de mes armes parce que ça va être la folie s’il gagne. LOL"

Shonda Rhimes : "Sérieux, les gens ? N’IMPORTE QUI peut être président ? N’IMPORTE QUI ? N’IM-POR-TE QUI ?"

Demi Lovato : "Où est Olivia Pope quand on a besoin d’elle ?"

Lady GaGa : "Je veux vivre dans un pays de gentillesse, où l’amour Trump la haine."

Michelle Rodriguez : "Je me demande à quel moment dans l’histoire américaine les femmes ont été célébrées, non pas en tant qu’épouse, mère ou sœur mais en tant qu’humain capable de leadership."

Taiki Waititi : "@Marvel, je veux juste m'assurer que vous voulez toujours que je monte Thor à Los Angeles. Il y a des chances qu'ils ne laissent plus passer les personnes de couleur aux frontières dès demain."

DR

Quelques voix dissidentes se sont élevées pour féliciter le nouveau président.

Parmi elles, Steven Seagal : "Félicitations @realDonaldTrump pour ta victoire incroyable sur ton opposante ! J’ai hâte qu’on rende l’Amérique grande à nouveau."

Kirstie Alley : "FELICITATIONS PRESIDENT TRUMP! @realDonaldTrump envers et contre tous … contre l’establishment et même contre la majorité des Républicains… Tu l’as fait !!"

Stephen Baldwin : "Dieu bénisse l’Amérique !! & notre 45e Président des USA & la nouvelle première famille."

DR