Kirsten Dunst
abaca

Et elle est ravie que la réalisatrice ait accepté ce choix.

Quelques jours avant le festival de Cannes, Variety a rencontré Sofia Coppola et l’une de ses actrices fétiches, Kisten Dunst, pour parler des Proies, qui est présenté aujourd’hui sur la Croisette.

Cannes 2017 : Le photocall rayonnant des Proies avec Nicole Kidman, Elle Fanning, Colin Farrell...

Le magazine de cinéma propose un portrait croisé des deux artistes qui ont cartonné en 1998 grâce à Virgin Suicide et ont depuis retravaillé ensemble sur Marie-Antoinette et The Bling Ring. "Depuis, je me sens un peu comme une grande sœur, pour elle", explique ainsi la réalisatrice. "J’étais nerveuse, c’était mon premier rôle adulte, détaille ensuite Kirsten à propos de son rôle marquant dans le drame qui fête ses 18 ans. Et je dois dire que Sofia a toujours eu une bonne influence sur moi en tant que jeune femme. Elle m’a par exemple dit : ‘J’aime tes dents. Ne les réaligne jamais.' Plus tard, pour Spider-Man, un producteur m’avait conseillé d’aller chez le dentiste ! Mais je savais que je n’irai pas. Ils ont retouché mes dents sur le poster, ceci dit (…) Sofia m’a aidé à prendre confiance en moi pour tout un tas de petites choses."

Kirsten Dunst tacle les reboots de Spider-Man

A propos des Proies, plus précisément, Coppola explique avoir fait exprès de lui offrir un rôle "à l’opposé de ce qu’elle est dans la vie. Son personnage est opprimé, alors qu’elle ne l’est pas du tout." Kirsten Dunst confirme qu’elle sait ce qu’elle veut et donne un exemple concret : Sofia lui a un jour demandé si elle pouvait perdre un peu de poids pour ce tournage, mais elle a refusé, argumentant "c’est difficile pour moi, à 35 ans, de maigrir, alors que je déteste le sport, et que j’aime manger. On tournait à la campagne et avant d’aller travailler, je mangeais du poulet frit ou un McDo. Je lui disais : ‘Je ne peux pas perdre de poids pour ce rôle !’" Le magazine détaille alors qu’elle a été touchée que la réalisatrice soit aussi compréhensive. Et protectrice : "La scène de sexe avec Colin (Farrell) ne ressemble pas à du Sofia, et même si elle est courte, elle était gênée de me demander ça. Ce qui était assez drôle, car c’est elle qui dirige sur le plateau."

Kirsten Dunst embauche Dakota Fanning pour sa première réalisation

Bande-annonce des Proies, qui sortira le 23 août au cinéma :