Abaca

En Inde, pour tourner le dernier Claude Lelouch, l'acteur a confié avoir été très touché par la pauvreté du pays.

C'est dans un avion que le projet d'Un + Une serait né.
La rumeur raconte que Jean Dujardin et Elsa Zylberstein, tous deux fans de Claude Lelouch, auraient eu l'idée de faire un remake de son film de 1969 Un homme qui me plaît lors d'un vol Paris-Los Angeles et que le réalisateur aurait été emballé par l'idée.

Et si l'acteur ne cesse d'encenser le réalisateur - qu''il qualifie d'"audacieux", de "courageux", avec "un grand respect, beaucoup de modestie et cet amour du public" -, sa bonne humeur et leurs déconnes sur le tournage ("On s'est marré comme des gosses"), la star oscarisée reconnait tout de même que tout n'a pas été si rose. Le tournage, en Inde, a traumatisé l'acteur qui raconte son expérience dans les colonnes de Version Femina : "C'est un choc olfactif et visuel très fort quand on arrive. J'ai vu des choses que je ne verrai plus jamais, comme des lépreux, des enfants qui dormaient sur des cailloux avec des sacs-poubelle sur eux. Ça remue", confie-t-il.

Jean Dujardin a profité de l'interview pour également revenir sur les difficultés qu'il a traversé après son triomphe aux Oscars ("Je sortais de mon couloir, un peu après les Oscars. Ca a créé des déséquilibres, enlevé de la confiance, car il y a trop de fantasmes sur les Oscars, trop de gens qui s'en sont mêlés, on ne sait plus qui on est, donc j'ai pris un peu le large) et faire le parallèle entre son rôle à l'écran et sa propre personnalité : "Comme dans la vie, je peux être très sombre, avec des tourments, et aussi être très heureux. C'est exactement ce que je veux faire au cinéma", conclut-il.

L'histoire d'Un + Une : Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…

La bande-annonce d'Un + Une, au cinéma le 9 décembre 2015 :

 

A lire aussi sur Première