Dwayne  Johnson et Vin Diesel
Universal

"Qu'il laisse ses enfants et Paul Walker en dehors de ça", répond The Rock, énervé par le message public de l'interprète de Dom Toretto.

Vin Diesel a tenté d'enterrer la hache de guerre entre Dwayne Johnson et lui, afin que l'acteur revienne dans Fast & Furious 10, en publiant un message sur son compte Instagram, en novembre : "Mon petit frère Dwayne… le moment est venu. Tu sais que mes enfants t'appellent Oncle Dwayne à ma maison. Il n'y a pas de fêtes de fin d'année qui passent, sans que vous ne vous souhaitiez vos meilleurs vœux… Mais le moment est venu. L'héritage t'attend. Le monde attend le grand final de Fast 10. Je t'ai dit il y a des années que j'allais tenir ma promesse envers Pablo. J'ai juré que nous allions réussir à conclure la saga en apothéose à partir de Fast 10 ! Je dis ça avec amour… Tu dois venir, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par aucun autre. J'espère que tu te montreras à la hauteur de cette occasion et que tu accomplira ton destin."

Dwayne Johnson explique pourquoi il s'est embrouillé avec Vin Diesel

The Rock n'a cependant pas aimé qu'il partage ce post en public pour un conflit qui a éclaté en 2017 et qu'ils ont selon lui réglé depuis. Interviewé par CNN pour faire le bilan de l'année 2021, l'interprète de Luke Hobbs refuse clairement l'offre de celui de Dom Toretto. 

"Je lui ai dit en face que je ne voulais pas revenir dans cette franchise, répond Johnson. J'étais ferme, mais cordial, je choisissais mes mots et je lui ai dit que je soutiendrai toujours le casting et ferai en sorte que cette saga ait du succès, mais qu'il n'y avait aucune chance que je revienne. Le message public de Vin est un nouvel exemple de sa manipulation. Je n'ai pas aimé qu'il parle de ses enfants dans le post ou de la mort de Paul Walker. Qu'il les laisse en dehors de ça. On en a parlé il y a plusieurs mois et on s'était clairement compris. Mon but au cours de cette aventure incroyable était de terminer cette franchise avec gratitude et grâce. C'est malheureux que ces échanges publics aient assombri tout cela. Ceci dit, je suis confiant, je sais ce que l'univers de Fast est capable de proposer au public... Je souhaite vraiment à mes anciens collègues, qu'ils soient acteurs ou dans l'équipe technique, d'avoir beaucoup de chance et de succès avec ce prochain chapitre."

Fast & Furious 10 sera encore réalisé par Justin Lin et écrit par Chris Morgan. Il devrait être tourné l'an prochain et sortir au cinéma le 17 mai 2023 en France.

Vin Diesel et Mathieu Kassovitz : mais pourquoi se détestent-ils autant ?