Spike Lee et Tahar Rahim - Cannes 2021
ABACA

Les deux hommes sont apparus très proches lors du Festival de Cannes.

C’est une des images marquantes de la cérémonie de clôture de ce Cannes 2021. Alors qu’elle avait commencé son discours en anglais, Julia Ducournau repasse au français pour exprimer sa gratitude et souligner l’importance de l’imperfection et de la monstruosité (celle de son film, Titane, et des êtres humains). On aperçoit alors Spike Lee se retourner vers Tahar Rahim. Quelques instants plus tard, les deux homme sont assis sur le même siège : l’acteur français traduit en direct les propos de la réalisatrice pour le président du jury, qui a mis sa main sur son épaule. Un moment de complicité qui aura égayé une soirée par ailleurs riche en surprises et en émotion. 

 

Dimanche, Tahar Rahim a confirmé cette belle entente avec un post Instagram spécialement adressé au cinéaste américain. Un selfie accompagné d'une légende faisant référence au personnage de Radio Raheem incarné par Bill Nunn dans Do The Right Thing. Un surnom que lui aurait donné Spike Lee pendant le Festival ? 

"Je suis touché et extrêmement honoré d’avoir été ton Radio Rahim pendant cette aventure magnifique où tu m’as appris beaucoup de choses… Spike, tu es un GRAND HOMME". 

Tahar Rahim a le vent en poupe cette année. Outre sa participation au jury de Cannes, l’acteur a connu un grand succès avec la série Netflix Le Serpent et reçu des critiques élogieuses pour son rôle dans Désigné Coupable (actuellement en salle), au côté de Jodie Foster. Ce lien tissé avec Spike Lee débouchera-t-il sur une future collaboration au cinéma ? C’est tout ce qu’on lui souhaite. 

Tahar Rahim au casting d'une comédie romantique avec Anne Hathaway