DR

"C'est la meilleure chose qui me soit arrivée".

A l'occasion de la réédition de son autobiographie Roman par Polanski, le cinéaste de 82 ans enchaîne les interviews et se livre en toute intimité.

Roman Polanski, accusé d'avoir violé une adolescente de 13 ans en 1977, s'est longuement confié dans les colonnes du Point, évoquant les années hippies, la libération sexuelle et la rigidité des moeurs actuelles. "J'ai voulu que le lecteur sache combien les rapports entre les sexes, aujourd'hui étouffés et écrasés par le puritanisme, étaient libres autrefois. Combien la société était plus permissive, ou au moins tolérante. Il ne m'était jamais venu à l'esprit que je pourrais un jour finir en prison, ma vie et ma carrière brisées, pour avoir fait l'amour", plaidait-il.

Roman Polanski : "Aujourd'hui, les drogues sont plus dures et la sexualité plus molle"

Aujourd'hui, c'est dans Paris Match que le réalisateur du Bal des Vampires, de Rosemary's Baby et de Chinatown partage ses états d'âme. En couple avec Emmanuelle Seigner depuis 1989, le réalisateur en exil remercie celle qui l'a toujours soutenu, contre vents et marées. "Ma rencontre avec Emmanuelle est la meilleure chose qui me soit arrivée. C’est quelqu’un avec qui je peux continuer de vivre... et le temps que nous avons passé ensemble prouve que je ne me suis pas trompé", peut-on lire. Grâce à sa Vénus à la Fourrure, Roman Polanski a regagné le droit chemin : "Je suis plus calme, plus sage. Et je fais proba­ble­ment moins de bêtises."

A lire aussi sur Première

Roman Polanski : "Aujourd'hui, les drogues sont plus dures et la sexualité plus molle"

Toujours accusé de "relations sexuelles illégales" aux Etats-Unis, à l'occasion de la réédition de son livre confession le cinéaste de 82 ans fait aujourd'hui le point.

Le look très Catwoman de Taylor Swift

La troisième édition des iHeartRadio Music Awards a rassemblé tous les grands noms de la pop music, de Taylor Swift à Justin Bieber en passant par Selena Gomez.