DR

"Passer d'un extrême à l'autre a un prix".

En 2012, les spectateurs de The Dark Knight Rises ont pu découvrir un Tom Hardy méconnaissable, énorme et masqué, dans la peau du méchant Bane.

Une transformation qui a mis le corps de l'acteur britannique à rude épreuve. Interviewé par le Daily Beast, celui qu'on retrouvera bientôt dans sa série Taboo évoquait son prochain rôle, celui du gangster Al Capone dans le film Fonzo. "Je ne veux pas en dire trop là-dessus mais il y a clairement transformation. Je ne sais pas si c'est aussi drastique que pour Bane. J'ai probablement trop abîmé mon corps. Je suis petit ! Si je continue de prendre du poids je vais m'effondrer comme un château de cartes à cause de la pression", a confié l'acteur, qui mesure 1m75.

Lorsque le journaliste lui demande s'il a réellement endommagé son corps en prenant une quinzaine de kilos pour devenir Bane, Tom Hardy nuance : "Je crois qu'il y a un prix à payer pour tout changement drastique (...) Passer d'un extrême à l'autre a un prix. Je n'ai pas abîmé mon corps mais il est certainement un peu plus douloureux qu'il l'était avant !"

D'ailleurs, à 39 ans, Tom Hardy regrette son physique de jeune homme : "Il me manque un peu. Comparé à Christian Bale, je n'ai pas été extrême dans mes changements physiques mais pour le peu que j'ai fait, ouais, j'ai des articulations qui grincent alors qu'elles ne devraient sûrement pas, vous voyez ce que je veux dire ?"

"Et porter mes enfants est un peu plus difficile qu'avant, mais ne leur dites pas !", conclut l'acteur qui a deux fils, de 9 et 1 ans.