Battlestar Galactica
NBC Universal Television
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
Battlestar Galactica

Battlestar Galactica : la série fête ses 10 ans, le top 10 des meilleurs épisodes

1 - “Revelations” (4x12)

Sûrement le meilleur ou au moins l'un des meilleurs. Il aura fallu attendre dix épisodes pour que toute la flotte découvre qui sont quatre des cinq derniers Cylons. Et l'impact de cette révélation sera énorme. On adore notamment la prestation d'Edward James Olmos, brillant. Et puis bien sûr, cette scène culte de la flotte qui se rend sur Terre et qui découvre une friche désolée et radioactive. La fin d'un espoir.

2 - "33" (épisode 1x01)

Le tout premier épisode de la série est vraiment une réussite et a vraiment lancé la saga, après un téléfilm d'introduction en deux parties, assez moyen. Un épisode diffusé le 14 janvier 2005 aux Etats-Unis et c'est bien pour ça qu'on fête cette semaine les 10 ans de <em>Battlestar Galactica</em>.

3 - "Crossroads Part 2" (épisode 3x20)

Le final de la saison 3 se termine aussi sur un énorme cliffhanger, avec les Cylons dévoilés et prêts à attaquer, tandis que le chemin de la Terre a été trouvé...

4 - “Kobol’s Last Gleaming, Part 1 et 2" (épisode 1x13)

Le final de la saison 1 est assez énorme. Le tension entre les personnages est plus intense que jamais et on ne parle même pas du cliffhanger terrible, qui voit Adama se faire tirer dessus...

5 - "Pegasus" (épisode 2x10)

Pour ces 10 ans, on ne pouvait pas oublier de parler de cet épisode culte. L'équipage du Galactica et le reste de la flotte coloniale sont surpris de constater qu'ils ne sont pas les seuls survivants humains de l'attaque des Cylons sur les Douze Colonies de Kobol, lorsque le Battlestar Pegasus, commandé par l'amiral Helena Cain, apparaît soudainement.

6 - "Exodus part 2" (épisode 3x04)

L'épisode qui résout l'histoire de la Nouvelle Caprica. Adama revient finalement sauver la colonie dans un style très spectaculaire. Beaucoup d'action, mais aussi quelques uns des moments les plus dramatiques de la série, surtout pour le colonel Tigh et Starbuck.

7 - "Blood on the Scales" (épisode 4x16)

Après six années dans l'Espace, une mutinerie éclate à bord du Galactica, menée par Tom Zarak et Felix Gaeta. Un épisode fort et intelligent, qui finit brutalement.

8 - "Scar" (épisode 2x15)

Un épisode absolument génial pour ceux qui aiment Kara Thrace (<strong>Katee Sackhoff</strong>). Elle et Kat vont partir à la chasse au terrifiant Cylon Raider, surnommé Scar.

9 - “Downloaded” (épisode 2x18)

La série dévoile réellement un aperçu de la politique Cylons. Et c'est fascinant. On en apprend beaucoup sur ce que cela signifie d'être un Cylon et de se télécharger maintes et maintes fois.

10 - "The Hand Of God" (épisode 1x10)

10 ans, ça se fête ! Pour débuter ce Top 10 des meilleurs épisodes de Battlestar Galactica, on a choisi "The Hand of God". Dans cet épisode, le Galactica se donne une chance de contre-attaquer face aux Cylons. Un épisode bourré d'action, qui fait aussi beaucoup avancer les personnages : Gaius Baltar (<strong>James Callis</strong>) tombe un peu plus sous le charme de Cylon Numéro Six (<strong>Tricia Helfer</strong>), Apollo (<strong>Jamie Bamber</strong>) et Starbuck (<strong>Katee Sackhoff</strong>) se rapprochent un peu plus et Boomer (<strong>Grace Park</strong>) découvre que les Cylons humanoïdes ont de multiples "clones".

La série Battlestar Galactica fête cette semaine ses 10 ans. Un anniversaire qu'on ne pouvait pas manquer et qu'on célèbre en vous offrant le Top 10 des meilleurs épisodes.