DR

"Ce n'était pas notre décision".

Le créateur de Bones, Hart Hanson, a mis les choses au clair. Alors que l'ultime saison 12 vient de débuter outre-Atlantique, le scénariste a expliqué hier, devant la presse américaine, que la décision de mettre un terme à la série a été unilatérale :

"Ce n'était pas notre décision. On nous a juste dit que c'était notre dernière année. Ce n'est pas nous qui avons appelé la chaîne Fox pour dire : "Nous aimerions terminer". Ceci dit, je ne crois pas que quelqu'un ait été terriblement bouleversé ou terriblement choqué par cette annonce..."

Bones, saison 12 : déjà des envies de revival, avant le début de la fin

Star du show depuis plus d'une décennie, Emily Deschanel confirme : "Nous avons eu une très belle carrière avec cette série. Il serait malvenu de lancer un bras de fer contre la Fox, après 12 saisons !"

La série prendra donc fin cette année, au bout de cette 12e saison en 12 épisodes : "Nous aurions pu en faire 22... Nous avons mis tellement de choses dans chacun d'eux !" Quant à la conclusion, elle ne sera pas tout à faite celle prévue initialement :

"J'avais une autre fin en tête", confie Hanson, qui n'est plus aux commandes du show depuis quelques années. "Mais j'aime ce qu'ils ont fait. Je leur apporte tout mon soutien."