DR

Les showrunners reviennent sur le dernier décès en date.

Attention, spoilers à suivre. Dans l'excellent épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones, Diana Rigg/Olenna Tyrell passe l'arme à gauche, non sans avoir avoué à Jaime qu'elle est responsable de mort de Joffrey. Une scène géniale pour une actrice qui ne l'est pas moins. "Quand on a casté Diana Rigg, on l'a rencontrée avec Nina Gold, notre légendaire directrice de casting, et on a pris un thé ensemble", se souvient pour Entertainement Weekly David Benioff, co-showrunner de Game of Thrones. "Les grandes dames n'auditionnent pas pour vous, vous auditionnez pour elle. Et on l'a adorée. Elle était drôle, elle était grivoise, elle était tout ce qu'on voulait pour le personnage. On a eu beaucoup de chance d'écrire pour ces acteurs de légende - comme Diana Rigg, Max Von Sydow, Jim Broadbent et Charles Dance - des gens font ce métier depuis si longtemps et qui sont si doués. Elle est l'une des meilleures au monde et la scène finale d'Olenna est l'une de mes préférées de toute la saison. Elle a tout donné".

Game of Thrones saison 7 : les meilleurs moments de l'intense épisode 3

D.B. Weiss assure de son côté que ce qu'il adore, c'est que "même si vous savez quand la scène se termine qu'elle va mourir peu après, après le fondu au noir vous avez l'impression qu'elle a gagné. C'est probablement le seul personnage à remporter sa propre scène de mort".

La saison 7 de Game of Thrones continuera dimanche prochain sur HBO et le lendemain en France, sur OCS. Bande-annonce de l'épisode 4 :