DR

Quatre mots qui tuent, pour une fin, qui excite déjà les fans !

Cette fois, c'est vraiment la fin ? Les Gilmore Girls ont fait leur retour, vendredi, sur Netflix, avec un revival très attendu, en quatre épisodes. Une histoire bouclée sur un an, qui se termine pourtant de la manière la plus palpitante possible... Attention spoilers !

En effet, l'ultime scène ouvre clairement la porte à une suite, en quatre petits mots. Alors que Rory (Alexis Bledel) et Lorelai (Lauren Graham) discutent, après son mariage avec Luke (Scott Patterson), la jeune fille interpelle sa mère : "Maman?" - "Oui ?" - "Je suis enceinte..."

C'est donc avec un enfant en route qu'on quitte les Gilmore Girls. Rory attend un bébé et va devenir une mère célibataire, comme Lorelai. La boucle est bouclée. Ou presque. Qui est le père de l'enfant ? Paul ? Ou Logan qui va se marier ? Et Jess dans tout ça ?

Comment les créateurs de Gilmore Girls ont convaincu Netflix de relancer la série

Ces quatre mots font donc office d'énorme cliffhanger, pour d'éventuels nouveaux épisodes sur Netflix. Saut que rien n'est prévu pour l'instant, officiellement. Et sans aucun doute, ce dialogue pourrait aussi parfaitement conclure la série, en laissant les fans imaginer la suite. C'est d'ailleurs comme ça que l'ont conçu les créateurs, Amy et Daniel Palladino (cités par TV Guide) : "On l'a fait sans discuté de la possibilité d'autres épisodes. C'est une fin très naturelle à notre histoire. Ces quatre épisodes sont l'histoire que nous voulions raconter et ils n'ont pas été créés pour être autre chose que ce qu'ils sont." En clair, pas pour lancer une nouvelle série.

D'ailleurs, les deux actrices principales se montrent très évasives, lorsqu'on leur pose la question : "Est-ce que j'ai envie de faire une suite ? Je ne sais pas trop encore", nous répondait récemment Alexis Bledel, que Première a pu rencontrer. "Ca avait du sens de faire cette saison, car Amy avait besoin de sortir la fin de son histoire. Mais faire d'autres épisodes après, je ne suis pas sûre..." Laurent Graham semblait sur la même longueur d'ondes : "Oui, il pourrait clairement y avoir une suite. Mais en même temps, je ne veux pas que la série en fasse trop. On ne va pas non plus envoyer Rory et Lorelai dans l'Espace ou en France !"

Reste que la porte est désormais grande ouverte. D'ailleurs, Amy Palladino précise : "Dans le monde de la famille, et dans le monde de la vie, il n'y a jamais de fin..." À suivre.