DR

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il fait du bruit. Mais qui se cache derrière l'homme qu'Owen déteste le plus au monde ?

Le nouveau médecin de Grey's Anatomy fait décidément beaucoup de vagues, depuis son arrivée. Mais qui est-il vraiment ? Attention spoilers !

Dans le final de mi-saison, on a appris une révélation importante : il était a priori marié avec la soeur d'Owen (Kevin McKidd) et puis "il y a eu cet événement dans leur passé qui a grandement affecté à la fois Owen et la vie de Nathan", explique l'acteur Martin Henderson, dans TVGuide. Sur ce drame, il confie juste : "C'est une tragédie qui concerne la sœur de Owen, et Owen le tient pour responsable. Et ils ont tous deux des versions très différentes du même événement. Un événement qui aura un lien à la fois personnel et professionnel avec la sœur d'Owen".

Alors celle-ci est-elle morte ? "Peut-être. Je ne sais pas encore pour être honnête", avoue Henderson dans TV Line. "Ce que je sais, c'est qu'à un moment dans le passé, Owen et Riggs étaient en fait assez proche. Et ce truc est arrivé à sa sœur. Ca a causé ce fossé entre eux, et Owen refuse de lui pardonner (...) Mais la mère d'Owen n'est pas aussi rancunière. Elle a été capable de lui pardonner. Owen en est loin. Leur affrontement va se poursuivre, dans la suite de la saison 12. Riggs est prêt à accepter les sentiments d'Owen et ne veut pas se défendre, parce qu'il comprend qu'il soit blessé. Il refuse cependant d'être le coupable. Mais comme Owen a beaucoup d'influence à l'hôpital, Riggs va commencer à être marginalisé et cela va affecter son travail."

>>> Grey's Anatomy, saison 12 et Scandal, saison 5 : c'est parti pour trois mois de pause

Finalement, est-ce que ce nouveau médecin mérite qu'on s'attache à lui ? "Je pense que c'est un bon gars", assure le comédien dans TVGuide. "Il a travaillé dans des zones de guerre, donner son temps et ses compétentes pour aider les gens . Donc, il y a une vraie gentillesse et un aspect altruiste chez ce personnage. C'est aussi un excellent professionnel, même s'il est non-conformiste et qu'il se met parfois en contradiction avec le protocole. En contradiction avec d'autres personnages aussi."

"Sinon, c'est un type décontracté et facile à vivre. Il a confiance en lui, et il sait ce qu'il fait dans son travail. Il ne fait pas de politique, mais quand les opinions d'autres personnes commencent à interférer avec son boulot, alors là, il peut s'énerver et à sa battre pour se défendre."

Ce sera à voir en février 2016, pour la reprise de la saison 12 de Grey's Anatomy, sur ABC. La série est diffusée en France sur TF1.