DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Actrice vedette de la nouvelle série Netflix, la jolie brune de 34 ans a déjà une carrière bien remplie.

La presse américaine est unanime : Krysten Ritter crève l'écran dans la peau de Jessica Jones, qui débarque aujourd'hui partout dans le monde, sur Netflix. Alors qui est la nouvelle star de la galaxie Marvel ?

Cette belle brune, originaire d'une petite ville de Pennsylvanie, aura 34 ans dans quelques jours et a déjà une carrière riche et variée derrière elle. Dès l'âge de 15 ans, la jeune Krysten est repérée dans le petit centre commercial du coin par une agence de mannequin. Elle est grande, mince, atypique et se retrouve à faire ses premiers défilés sur les podiums de Milan, New York, Paris et Tokyo, alors qu'elle n'a pas encore 18 ans.

Rapidement, son agence lui fait passer un casting pour une pub Dr Pepper et à partir de 2001, elle commence à faire ses classes dans le monde de l'acting. En 2003, Krysten Ritter décroche son premier job important dans Le Sourire de Mona Lisa, face à Julia Roberts. Elle enchaîne ensuite les petits rôles à la télé US, notamment dans New York - Police judiciaire.

>>> Jessica Jones : que pense la presse US de la nouvelle série Marvel ?

C'est en 2005 qu'elle se fait connaître du grand public, en incarnant Gia, dans la série Veronica Mars. Elle rejoindra ensuite le casting de Gilmor Girls, pendant une année, avant d'enchaîner les petites comédies au cinéma, comme 27 robes (face à Katherine Heigl), Jackpot (face à Cameron Diaz) ou encore Trop belle! (avec Alice Eve). Elle décroche la même année un rôle important dans la saison 2 de Breaking Bad, où elle incarne Jane Margolis face à Bryan Cranston et Aaron Paul.

Puis, la carrière de Krysten Ritter connaît un vrai trou d'air. Pendant deux ans, elle multiplie les apparitions dans de petits films de seconde zone (comme Vamps, avec Alicia Silverstone). Elle s'amuse alors à faire un peu de musique et monte un groupe de rock, les Ex Vivian, dont elle est la chanteuse et la guitariste.

Mais ABC lui fait un cadeau en or, en 2012, en lui offrant le premier rôle de sa nouvelle sitcom,  Don't Trust the Bitch. Même si le show ne marche pas très fort et qu'il est arrêté après deux petites saisons, il permettra à Krysten Ritter de retrouver la lumière, grâce à une prestation remarquée. Dans la foulée, elle signe pour jouer dans le film de Tim Burton, Big Eyes, face à Amy Adams.

Et le 5 décembre 2014, cette comédienne très engagée dans la défense des animaux, via l'association Peta, est castée officiellement par Marvel Television pour incarner Jessica Jones. La productrice et showrunner, Melissa Rosenberg, dit d'elle qu'elle "est capable d'apporter ce côte rugueux et la vulnérabilité nécessaire pour un tel rôle". Elle fait désormais partie de la galaxie Marvel et on la retrouvera prochaienement dans The Defenders, autre série Netflix très attendue, qui réunira Jessica Jones, Luke Cage et Daredevil.