DR

"Ce sera une histoire indépendante, une sorte de fable".

Ce sera l'un des événements du début d'année 2017 : le créateur de Fargo, Noah Hawley présentera sa vision des X-Men avec Legion, une mini-série en 8 épisodes, adaptée des comics Marvel.

Dans Legion, Dan Stevens incarnera David Haller, le fils du fondateur des X-Men, Charles Xavier. C'est un jeune homme, qui lutte contre la maladie mentale. Diagnostiqué comme schizophrène, il a écumé les hôpitaux psychiatriques pendant des années. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu'il entend dans sa tête, et les visions qu'il a, puissent être vraies.

Legion : la série X-Men officiellement commandée par FX

"Dans l'idée, cela ressemblera à une sorte de fable", explique Hawley à HitFix. "Si vous deviez me demander où et quand ça se passe, je vous dirais que ce n'est pas tout à fait clair... Essentiellement parce que ce n'est pas très clair pour David non plus. C'est le monde tel qu'il le perçoit, subjectivement, à un certain niveau."

Le scénariste précise ainsi que, dans cette logique, Legion n'aura aucun lien avec la francise ciné ou les récents films, comme X-Men Apocalypse : "Les derniers films X-Men, en commençant par X-Men : le commencement, sont ancrés dans une période de temps et dans un monde précis. Ils jouent avec l'Histoire de manière intéressante. On n'est pas là-dedans. Donc pas besoin d'avoir vu les films pour voir la série, non. Ce sera une histoire indépendante."

Legion partira en tournage cet été. Huit épisodes seront tournés pour l'instant, et FX espère une diffusion au début de l'année 2017.