NBC

"Il prenait la balance de la salle de bain et la jetait fort sur le sol de la cuisine en criant : «Eh bien, vas-y, putain! Regarde ça ! » 

Star de This is Us depuis un peu plus d'un an, Chrissy Metz raconte aujourd'hui sa vie et surtout son enfance difficile, dans un livre confession, intitulé This is Me. Elle y parle de pauvreté et surtout des violences physiques et morales infligées par son beau-père, à l'époque.

En effet, Chrissy Metz raconte que son père est parti lorsqu'elle avait 8 ans et sa mère s'est remariée quelques années après avec Trigger, qui est donc devenu son beau-père. Lui avait déjà un enfant issu d'une première union et avec la mère de l'actrice, ils ont eu ensuite une fille, Abigail. 

"Trigger aimait ses deux enfants biologiques et tolérait Morgana (l'autre demi-soeur de Chrissy Metz). Moi, pas vraiment. Ma mère était toujours au travail, donc elle ne voyait pas comment il me traitait. Mon corps semblait l'offenser, mais il ne pouvait pas s'empêcher de me dévisager, surtout quand je mangeais. Il disait en blaguant qu'il allait mettre un cadenas sur le frigo" raconte--t-elle dans son livre, citée par EW. "Nous avions manqué de nourriture pendant si longtemps que, quand on en avait, j'avais l'impression qu'il fallait que je mange avant qu'elle ne disparaisse. La nourriture, c'était mon seul bonheur."

"Et c'est ainsi que j'ai commencé à manger en cachette. Je me levais au milieu de la nuit et je mangeais. Je faufilais de la nourriture dans la salle de bain. Cookies, chips. Des choses que je pourrais manger aussi vite que possible pour éviter de me faire repérer. Des choses qui me donneraient un bref bonheur et de l'engourdissement."

Metz évoque ensuite les violences physiques et confie : "Je ne me souviens pas pourquoi Trigger m'a frappé la première fois. Il n'a jamais frappé mon visage. Juste mon corps, la chose qui l'offensait tant. Il m'a poussé, m'a giflé, m'a frappé le bras. Il me frappait dès qu'il trouvait que je le regardais mal..."

Et quand la fillette est devenue une adolescente, les choses ont empiré : "Quand j'avais quatorze ans, Trigger a commencé à me peser", écrit Metz. "Il prenait la balance de la salle de bain et la jetait fort sur le sol de la cuisine en criant : «Eh bien, vas-y, putain!» Regarde ça !"

"À chaque fois, il criait. Je faisais alors quelque chose comme 65 kilos. Quand mes amies en faisait 40 ou 50. Alors il me demandait sans cesse pourquoi j'étais si grosse... Quand je regarde des photos de moi à cette époque, je me dis que je serais ravie d'avoir cette taille aujourd'hui. Mais je pensais que j'étais énorme. À ce moment-là, les coups ont dégénéré..."

L'actrice précise qu'elle a "toujours aimé" son beau-père, malgré tout. "Cet homme a fait plus pour moi que mon vrai père". Metz écrit que Trigger a finalement accepté la situation et dit qu'ils sont désormais réconciliés : "Nous avons une relation proche. Je l'aime et je tiens à lui."

C'est en tout cas pour oublier ses malheurs que la star de This is Us a commencé à faire de la comédie. "Nous traversons tous des choses. Et je crois vraiment que tout ce qui m'est arrivé est arrivé pour une bonne raison. J'ai appris de belles leçons dans tout ça."