DR

Tony a fait ses adieux à Gibbs, Abby et au NCIS. Découvrez les images de son départ.

C'était prévu depuis des semaines : l'Agent DiNozzo a bel et bien tiré sa révérence, hier soir, dans le final de la saison 13 de NCIS. Après 300 épisodes, Michael Weatherly a dit adieu à la série criminelle de CBS, pour s'envoler vers d'autres horizons. Alors comment a-t-il quitté la série ? Attention spoilers !

Tout est parti de Ziva, bien sûr. La jeune femme est morte, tragiquement. Sa ferme en Israël a été victime d'une attaque à la bombe. DiNozzo a pris une claque et il en prendra une autre, quelques minutes plus tard, en découvrant Tali, la fille que Ziva a eu quelques années plus tôt et qui est probablement sa fille à lui aussi. Soutenu par son père, Tony va donc décider de laisser derrière lui le terrain et les missions mortelles, pour s'occuper de la petite. Un choix du coeur, qu'il a annoncé à Gibbs, dans cette scène touchante, entre les deux gros bras du NCIS :


Puis, il est retourné au bureau une dernière fois. Après avoir fait des adieux poignants à Abby, il a rassemblé ses affaires et a salué ses ex-camarades de combat, avant de s'enfoncer dans l'ascenseur. Adieu Tony !


Sur Twitter, Michael Weatherly n'a pas manqué de commenter son départ. Il a notamment écrit ce message touchant à destination de l'équipe : " Je vous aime tous ! Et il faut croire en ce qu'on doit croire. Ces journées passées avec mes supers amis vont me manquer".

Sa collègue Pauley Perrette aussi a utilisé le réseau social, pour témoigner son affection à Michael Weatherly, en dévoilant des photos dans les coulisses du tournage de ce final.

Et bien sûr, le showrunner Gary Glasberg y est allé, lui aussi, de son petit message, sur le compte officiel de la série :

Après 13 années de NCIS, Michael Weatherly va maintenant jouer les psys. Il sera la star de Bull, un nouveau drama diffusé à la rentrée sur CBS.