grey alex karev
abc

L'acteur Justin Chambers ne réapparaîtra plus dans la série médicale. Il s'en va, sans préavis...

Que s'est il passé dans les coulisses de Grey's Anatomy ? Problème de contrat ? De salaire ? Ou clash au sein de la distribution ? Impossible à dire encore aujourd'hui, mais le choc est total pour les fans : Alex Karev quitte la série de Shonda Rhimes, avec effet immédiat. L'acteur ne réapparaîtra plus dans le drama où il officiait depuis 16 ans et le tout premier épisode. Il s'en va, officiellement pour tourner la page de sa vie en blouse blanche et aller chercher d'autres rôles, alors qu'il entre dans la cinquantaine :

"Il n'y a pas de bon moment pour dire au revoir à une série et à un personnage qui a tant défini ma vie au cours des 15 dernières années", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Depuis quelques temps, cependant, j'ai envie de diversifier mes rôles d'acteur et mes choix de carrière. Et, alors que j'ai 50 ans, que j'ai une merveilleuse épouse et cinq merveilleux enfants, c'est maintenant le moment. Alors je quitte Grey's Anatomy, mais je tiens à remercier la famille ABC, Shonda Rhimes, les membres de la distribution originale Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens, et le reste de la distribution. Et bien sûr, les fans pour cette aventure extraordinaire."

Une nouvelle recrue de choix pour la saison 16 de Grey's Anatomy

On peut comprendre que Justin Chambers ait envie de changer d'air, après avoir joué dans 352 épisodes de Grey's Anatomy. Mais ce qu'on ne comprend pas, c'est la soudaineté de ce départ. En effet, la production, qui n'a pas fait plus de commentaires, confirme que le dernier épisode de Karev a déjà été diffusé. Il s'agissait du final de mi-saison, courant novembre, dans lequel on apprenait que Karev était parti prendre soin de sa mère dans son bled d'origine. Visiblement, il va donc y rester et ce sera la justification de son départ...

Bien faible pour les fans qui le suivent depuis deux décennies. Et cela ne répond pas à la foule de questions qui accompagneront son absence : que va faire Jo ? Camilla Luddington va-t-elle s'en aller elle aussi ? Ou le mariage de Karev va-t-il s'arrêter comme ça ? Et qui va reprendre les commandes de Pac-North ? Et comment justifier qu'Alex abandonne ainsi ses responsabilités ? Sa vocation de médecin ? Meredith ?

Tout cela risque de ne pas avoir beaucoup de sens et les auteurs ont du pain sur la planche pour faire avaler la pilule aux fans. Ils ont déjà fait venir un nouveau chef de la pédiatrie (le Dr. Cormac Hayes joué par Richard Flood) pour combler le vide au Grey Sloan Memorial. Mais on voit mal comment il pourrait faire oublier Karev. En attendant, la saison 16 de Grey's Anatomy reprendra le jeudi 23 janvier prochain sur ABC et en France sur MyTF1. Sans Alex.